|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: jordan avery dolce ♦ Mer 13 Jan - 2:03 | |
|
Shiya ©
| Nom: Dolce Prénom: Jordan Avery Âge: 20 ans Origine: Italienne - Anglo-Canadienne Métier/Étude: Musicienne / Chanteuse , étudie en musique à temps partiel. Groupe: I'm better than you avatar: Kate Voegele
|
Je ne suis pas jaloux, Je suis moi..
grand cœur • ambitieuse • énergique, dynamique • souriante • trop orgueilleuse pour avouer son passé. | Shiya |
Me décrire en quinze lignes, ce serait comme écrire la biographie de Michael Jackson en trois pages. Non, je n’ai pas une tonne de qualités ou de défauts, seulement j’ai une personnalité assez spéciale. Physiquement, je donne l’allure d’une personne sympathique et très sociable, et puis c’est vrai. Je ne juge jamais quelqu’un avant de mieux connaître cette personne; il peut m’arriver de le faire mais, c’est très rare, car je ne me fis pas aux apparences. J’aime aider les gens, j’ai un grand cœur et je suis très généreuse et serviable. Même si la vie ne m’a pas toujours gâtée, j’apprécie ce que j’ai et je ne me vante pas du surplus qu’on m’offre. Je profite simplement parce que nous n’avons qu’une seule vie à vivre et je l’a vis a fond. Je n’aime pas mentir, je ne le fais pratiquement jamais – et puis de toute façon, tout finit par se savoir un jour, alors pourquoi attendre alors qu’on peut tout dire au moment même ? Enfin, c’est ma façon de voir les choses. Si l’on regardait le côté moins beau des choses. Je ne suis pas un genre de fille parfaite, j’ai quelques points négatifs dans mon caractère, je suis très orgueilleuse sur un seul et unique point; mon passé. Je n’aime pas cacher des choses aux gens, mais c’est la seule chose pour laquelle je garde la bouche fermée, c’est mon choix. Je ne suis jamais en grosse colère ou si je le suis, ça ne dure jamais, selon la cause bien sûr. Je préfère m’expliquer plutôt que d’éviter quelqu’un. Et puis, je n’aime pas être déconcentrée, quand je compose ou j’essaie d’écrire une nouvelle mélodie; tu fais mieux de te tenir loin de moi. Parce que quand j’ai ma guitare entre les mains, c’est comme si j’entre dans un autre monde, simplement, je suis dans ma bulle.
Mes passe-temps, voyons… La musique, quoi d’autre ! Autre cela, puisque c’est en quelque sorte rendu un métier, j’aime bien dessiner ce qui me passe par la tête, écrire un peu de tout, aller prendre l’air à l’extérieur. Je suis quelqu’un de très dynamique alors j’aime quand ça bouge, faire des sorties avec des amis, faire du sport – malgré que je sois très maladroite – et faire la fête de temps à autre. J’aime bien la mode, mais cela n’a jamais été une priorité pour moi alors, un jour, j’aimerais bien me gâter et aller voir un super défilé de mode dans une ville style New York, Los Angeles… Mais ça peut bien attendre quelques années encore, il n’y a rien qui presse.
Mes habitudes, je dirais que lorsque j’ai à mentir, ce que je déteste faire, je mens très mal. Vous voyez le genre de site web ‘’ Tout pour démasquer un vrai menteur ! ‘’ et ces conneries du genre ? Et bien ces trucs-là, ils marchent avec moi… Je ne peux pas rester en place, je mords ma lèvre, je gigote, il m’est même déjà arrivé de bégayer ! Je peux aussi enrouler une mèche des mes longs cheveux noirs autour d’un de mes doigts, mais ça, c’est une manie, un tic que j’ai lorsque je suis stressée, anxieuse, inquiète ou tout simplement je le fais sans m’en rendre compte. En résumant, je suis quelqu’un d’agréable à côtoyer, avec mes qualités et mes défauts, les activités que j’aime faire, j’aime rencontrer de nouveaux gens, et j’espère percer un jour dans le métier que je souhaite, ce serait mon plus grand rêve – mis à part celui de trouver l’homme de ma vie, de tomber enceinte et d’avoir une petite fille pour pouvoir lui apprendre tout ce dont – je suis convaincue de cela – ma mère aurait voulu m’apprendre elle aussi.
Je n'ai rien à envier... Quand on avoue sa jalousie, on l'a déjà dépassée. Les vraies jalousies, on n'en parle pas. Mais pourquoi il se laisse tourner autour comme ça ?! Il était censé être avec vous ! Vous restez dans votre coin à ruminer, ou vous lui en faites voir de toutes les couleurs ? Tant qu'a y être, j'y reste. Je ne suis pas possessive, mais je n'aime pas partager, ça c'est clair. Alors je reste distante, je regarde, et si ça va trop loin, je m'interpose, doucement, poliement, mais en démontrant clairement qu'il n'est pas libre pour le moment. Je n'aime pas être méchante, mais j'en connais un qui ne pourra pas éviter le sujet lorsqu'on sera seuls. Cet héritage, il devait te revenir à toi ! Mais il a préféré lui donner, à lui... Alors ? Qu'est ce que ca fait ? Un héritage ? Hum, cela m'étonnerait énormément. Et puis, si c'était réellement le cas, je pourrais y changer quoi, moi ? Rien, c'est sa décision. C'est clair que je vais être un peu surprise du changement d'héritier, mais je ne possédais pas encore cet argent, alors je n'ai pas mon mot à dire là-dessus. Et de toute façon, moi recevoir un héritage, je le partagerais. Alors j'espère que lui, il s'en servira de la bonne façon.. Il a eu une promotion ? Vous êtes plutôt du genre "il a du coucher pour l'avoir" ou " c'est vrai qu'elle a du potentielle... Mais qu'elle g*rce " ? Les histoires de bureau ne me concernent pas, elle ou il couche avec qui elle/il veut. C'est clair que ce n'est pas la façon d'agir pour obtenir une promotion, mais bon, il y en a certain qui font le tout pour le tout, et un jour, ce sera ces gens là qui perderont tout. Alors je ne m'en mêle pas, et je continues mes trucs à moi. Quand on enlève le masque... Ton personnage serait-il prêt a.... Pour cette partie, vous pouvez répondre simplement par oui ou par non, ou développer plus, à votre aise ! Profitez en, ce ne sera pas tous les jours ° Séduire un(e) homme/femme riche uniquement pour son argent ? Non ° Sortir avec le/la petit(e) ami(e) de son/sa meilleur(e) ami(e) ? Non ° Mettre ses meilleurs amis dans le pétrin uniquement pour réussir ? Non ° Coucher pour avoir une promotion ? NON !? ° Détruire la réputation de quelqu'un par vengeance ? Non, à moins que cette personne m'ait vraiment faite souffrir, et encore là, je ne suis pas du genre à agir comme cela. ° Faire du chantage, même à ses amis ? Non ° Travailler d'arrache pied pour être le meilleur ? Travailler d'arrache pied pour arriver au but que je m'étais fixé, oui, parce que je suis déterminée et ambitieuse, mais être la meilleure, non. ° Détruire les travaux de ses collègues pour avoir du mérite ? Jamais. Je respecte ce que les autres font et j'espère du respect de leur part en retour. ° Pire, voler les travaux de ses collègues pour recueillir les mérites ? Non plus, j'aime faire les choses par moi-même de toute façon. ° Tuer quelqu'un pour de l'argent, pour une promotion ou pour une réussite scolaire ? JAMAIS ! Quelle question ! ° En venir au poing avec son pire rival ? Peut-être, mais la situation devrait être très grave. Encore là, le cas devrait être à l'extrême. ° Révéler des secrets sordides sur des amis pour les couler ou pour faire casser leurs couples ? Non. ° Engager un détective privé pour suivre ses rivaux potentiels ? Engager quoi ? Hahaha, voyons, nous ne sommes pas dans un film d'action. ° Ridiculiser ses collègues pour se sentir supérieur ? Non. Mais dit moi ... Qui es tu ? Pseudo ou Prénom : Catherine Âge : 14 ans & demi (: Comment as-tu connu le forum : Bazzart Que penses tu du forum : Le contexte est intéressant. Le design très joli. L'ambiance; pas encore découverte, mais j'ai bien hâte de me sentir ici comme chez moi J'ai déjà une idée en tête pour mon personnage alors je tenterai d'écrire mon histoire le plus rapidement possible !
Dernière édition par jordan avery dolce le Sam 16 Jan - 20:32, édité 6 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Mer 13 Jan - 2:04 | |
| Ma vie est succession de péripéties.
| « Mon histoire à moi, elle n’est pas comme les autres. J’essaie de me camoufler dans ce monde où la jalousie est dans toutes les conversations. Où il est impossible de ne pas envier quelqu’un ou quelque chose. La majorité des gens ont un petit quelque chose d’assez bien à en faire envier les personnes autour d’eux. Pas moi, et oui, moi Jordan Avery Dolce, je suis l’autre côté de la médaille, celle qui a deux faces, vous voyez…; le bien, et de l’autre côté, le mal. Et donc, c’est moi, la jalouse dans tout cela… Disons. Je ne suis pas jalouse de la richesse d’un, de l’amour d’un autre, mais plutôt du bonheur que chacun a su trouver. Le mien, où il est ? Personne ne le sait. On pourrait dire que, depuis que je suis en vie, les malheurs s’acharnent sur moi, mais ce serait exagéré. Peut-être parce que si vous me connaissiez mieux vous verriez qu’au fond, je ne suis pas jalouse, et l’on ne m’envie pas tant que ça, je prends simplement la vie comme on me l’a présente, et je vis le temps précieux que l’on m’offre. »
Le rêve d’une petite fille, c’est de savoir sa maman proche d’elle pour toujours. Avoir une maman qui saura nous guider lorsqu’on tombera littéralement en amour pour la première fois, avoir une maman sur qui l’on pourra toujours compter lorsqu’on aura le cœur brisé, sur qui l’on pourra toujours compter peu importe ce dont nous avons besoin. Une petite fille a besoin de sa maman pour grandir, pour réussir à conserver en elle une touche de ce qu’une mère transmet à sa fille lorsqu’elle porte son enfant. Une mère, c’est un ange déposé sur Terre pour prendre soin d’un enfant de Dieu. Une mère, c’est nécessaire à la survie d’une petite fille. Et moi, je n’y ai pas survécu... Enfin, c’est elle, qui n’y a pas survécu. Mon père m’a toujours répété que ma maman, elle aurait tout fait pour moi. Je n’avais pas besoin qu’il me convainque, je savais déjà que c’était vrai. Ma mère, elle a donné sa vie pour sa petite fille. J’ai grandit sans elle, au début, je ne m’en apercevais pas réellement. Il y avait ce manque de présence maternelle, mais mon père fut le meilleur papa au monde. Il prit soin de moi, je passais avant tout. Mon père, c’est mon héros. Mes grands-parents maternels, je ne les connais pas, et mon père m’a dit un jour que jamais je ne les connaîtrais. Fillette, un soir où j’étais sortie de mon lit après que papa m’ait bordée, j’avais surpris une conversation au téléphone entre lui et ma grand-mère, la maman de ma mère. Celle-ci lui avait dit que c’était de sa faute, si elle était décédée, elle lui en voulait, énormément. Mon père fondit en larmes en raccrochant le combiné, et moi, je le regardais pleurer et pleurer. Je n’avais qu’à peine quatre ou cinq ans, mais je compris tout lorsqu’il tenta de m’expliquer que ce n’était pas de ma faute, ni de la sienne, ni celle de personne...
Comme la vie suit le cours des choses, j’allai à l’école quelques mois après mon anniversaire de mes cinq ans. Pour moi l’école, ce n’était pas réellement très amusant, ni désagréable. Je n’avais jamais envie d’y aller le matin, et le soir je ne voulais pas revenir à la maison. Il faut dire que plus le temps avançait, plus mon père avait de la difficulté à subvenir à nos besoins. Il devait à la fois prendre soin de moi, payer le logement, la nourriture, mes effets scolaires, les vêtements, enfin bref, tout. Il travaillait, certes, mais que très peu, puisque j’étais encore jeune il ne pouvait me laisser seule à la maison. Alors je n’étais pas celle qui avait les plus beaux cahiers, ni les plus beaux crayons, encore moins les plus beaux vêtements dans ma classe. Je n’avais pas beaucoup d’amis, seulement deux ou trois, mais ce n’était pas important. Cela ne paraissait pas réellement que j’étais dans le besoin, et pourtant c’était vraiment le cas. Les parents de mon père ont eu beau vouloir nous aider, sa mère commença à être très malade, et son père décéda dans un accident de travail. Il n’y avait plus personne sur cette planète qui comptait le plus pour moi que mon père, jour après jour, il continuait de s’efforcer et de s’acharner sur son travail afin d’amasser le plus d’argent possible, pour nous sortir de ce que l’on vivait.
Vous savez ce que représente la musique dans notre monde ? La musique représente plus que des mélodies accompagnées de paroles. C’est un art, un moyen de communication. On peut dire tant de choses en une chanson, une phrase peut tout changer. Et bien moi, je l’ai su, ce que cela représentait réellement. J’y ai découvert une passion plutôt jeune, je devais être âgée de tout au plus onze ans. Mon professeur, une femme charmante je m’en souviens, était au courant de la quasi-misère dans laquelle je vivais. Contre mon gré, mon père lui en avait glissé un mot. Cette dame, je l’appréciais énormément, elle était comme une… mère, avec ses élèves. Et puis un soir, où elle avait offert à mon père de me garder durant quelques heures le temps qu’il aille passer une entrevue pour un emploi, elle m’avait fait découvrir sa collection de guitare. J’étais comme une petite fille dans un château de princesse ! C’était le paradis. Après ce soir, j’en passai encore plusieurs avec elle, cette femme a marqué ma vie. Et trois ans plus tard, par un avant-midi bien commencé, elle me passa un coup de fil et m’invita à aller dîner avec elle, dans un petit restaurant. Elle m’annonça qu’elle quittait le pays, et ne savait pas trop quand elle serait de retour. En souvenir, elle me laissa sa guitare préférée; une guitare acoustique, elle était magnifique. Selon mon père, elle était très ressemblante à celle que ma mère avait déjà eu, autrefois.
Seizième anniversaire; tout allait de plus en plus mal. Je devais me trouver un boulot, sans quoi mon père et moi devrions déménager dans un centre d’aide. Il n’en était pas question. Un soir, j’eus comme un flash… Peut-être avais-je hérité des talents de ma mère ? C’était décidé; le lendemain, j’allais tout essayer. Alors ce matin-là, je me levai bien sûre de moi, je pris ma guitare et je me rendis sur le Boulevard Principal, je déposai l’étui de ma guitare par terre, ouverte et prête à recevoir quelques pièces de monnaie. Je prit mon instrument, m’installai et me mit à jouer. Ma première récolte ne fut pas très promettante, mais je ne désespérai pas. Le lendemain, le surlendemain, et tout les jours suivants me le permettant, je me levais et je me rendais à cette intersection. Je n’amassai pas une fortune, mais je me découvris un talent caché. Cet été là, j’avais amassé assez d’argent pour payer deux fois le loyer, et mon père était très fier de moi. Il l’avait toujours été, et pour me remercier d’avoir voulu l’aider, il m’encouragea à me lancer dans la musique. Je m’excusai, et lui dit que c’était impossible… Il faut avoir beaucoup d’ambition dans ce métier, et surtout, beaucoup d’argent. Ce n’était pas une priorité, je préférais continuer de jouer pour le plaisir et surtout, pour continuer de bien vivre.
Dix-huit ans. J’ai atteints ma majorité Canadienne – parce que oui, je suis mi anglo-canadienne, mi italienne –, enfin. Plus que trois ans pour l’atteindre, ici. Aujourd’hui, ce que je suis devenue ? Je n’ai pas changé, je suis restée la même. Je continue de composer et de gratter sur ma guitare, mais je ne joue plus dans les rues, bien sur. Un gérant de label m’a découverte et m’a offert de percer dans le domaine. J’ai accepté. J’ai fait quelques spectacles bénéfices pour lui montrer de quoi j’étais capable; l’argent amassé, j’ai tenu à la donner à des œuvres pour gens dans le besoin, ça me tenait à cœur. D’ailleurs, si l’on peut m’attribuer une qualité, ce serait celle d’avoir un grand cœur. J’aime aider, donner aux gens dans le besoin, parce que je sais que ce n’est pas toujours facile. Côté amour, c’est blanc, c’est vide, c’est noir. Je n’envie pas l’amour des autres, parce qu’un jour moi aussi je le trouverai. J’essaie de vivre au jour le jour et de m’améliorer un peu chaque jour. Les gens envient mon talent de musicienne, de chanteuse, mais moi mon rôle, c’est de leur prouver qu’ils ont tord. Que leur vie est cent fois mieux que la mienne, que la jalousie ne nous mène à rien. Oh, et si seulement il y avait une, seulement une seule personne qui était au courant de tout mon passé …
|
Dernière édition par jordan avery dolce le Sam 16 Jan - 6:57, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Mer 13 Jan - 2:04 | |
| +2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Mer 13 Jan - 2:05 | |
| +3 au cas ou, car je suis disons très inspirée * wahou les smiley sont super top ici (: * |
| | | Tallahassee A. Swanson redbull addicted admin • easy come, easy go .
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Mer 13 Jan - 2:09 | |
| Bienvenue & Bonne chance pour ta fiche Super choix d'avatar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Mer 13 Jan - 2:45 | |
| Merci bien ! Kate est sublime <3 * Oh Sophia, il nous faudra un lien ^^ * |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Mer 13 Jan - 4:54 | |
| MA CATHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! BIENVENUE =D On va avoir un lien qui tue *_________________* |
| | | Tallahassee A. Swanson redbull addicted admin • easy come, easy go .
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Mer 13 Jan - 7:38 | |
| Avec plaisir pour le lien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Mer 13 Jan - 11:10 | |
| Welcome & Bonne Continuation pour ta Fiche ! |
| | | Jordan J. Blythe JORDAN ♥ i'm yours .
| | | | e. chrysalde béjart CHRYSALDE ♦ les apparences sont parfois trompeuses
| | | | C. Lucifer Heysenhower
C r a z y . A d m i n ✖ Tu m'touches ; J'te bouffes
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Sam 16 Jan - 5:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Sam 16 Jan - 6:51 | |
| OMG ! C'est le temps des retrouvailles ou quoi ? *O*
MAAAAAAAAIA Marie <3 Mercii (: Je sens que je vais vraiment m'y plaire ici (aa)
EDIT: J'ai terminé ma présentation, seulement cela fait deux jours que je vérifie quel groupe pourrais-je faire partie, et je ne trouve toujours rien qui rejoigne la personnalité et l'histoire de mon personnage.. Vous avez une idée ? |
| | | C. Lucifer Heysenhower
C r a z y . A d m i n ✖ Tu m'touches ; J'te bouffes
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Sam 16 Jan - 12:20 | |
| honnetement je viens de lire ta fiche ... && j'ai pas beaucoup d'idées non plus =p
tu as un début d'idée ou pas du tout ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Sam 16 Jan - 19:38 | |
| non, aucune idée. tout vos groupes '' prônent '' la gloire, la popularité, l'argent ou le grand amour.. tandis que mon histoire est un peu tout le contraire. la plupart des membres ont tout pour eux pour que les autres soient jaloux d'eux, ils sont riches, ils ont du pouvoir, et franchement c'est un peu tout le contraire de mon personnage x) je vais y penser, peut-être que je pourrais intégrer un groupe sans qu'il soit 100% compatible avec mon personnage, mais sinon, je ne sais vraiment pas lequel ferait l'affaire.. |
| | | Noah L. Woodville Admin
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Sam 16 Jan - 19:40 | |
| Je pense que I'm Better than you serait le plus adapté pour ma part :s |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Sam 16 Jan - 20:31 | |
| Oui, je crois que ce serait celui qui se rapprocherait le plus de mon personnage. J'opterai pour celui-ci, alors.. |
| | | Noah L. Woodville Admin
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ Sam 16 Jan - 20:35 | |
| D'acodac, je t'ajoute sur le champ Bon rp parmi nous |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jordan avery dolce ♦ | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |