Invité Invité
| Sujet: Quand un écrivain, s'improvise cuistot pour une amie [Kiara] Lun 28 Déc - 1:34 | |
| • Brrrr Brrrr Brrrr ... Ma main s'abattit sur la table de chevet où était poser le portable qui vibrer. Pour une fois j'étais couché dans mon lit et je dormais bien, et ce foutu téléphone qui vibrais. Je ne savais pas comment l'éteindre se foutu téléphone. J'avais fait "une affaire " sois dis en en l'achetant, vous savez téléphone presque dernier cris, qu'il faut faire je ne sais combien de choses dessus, tactile et styler. Bref j'y captais rien ! Je regardais l'écran qui affichait " 1 nouveau message ", j'appuyais avec mon index sur lire. C'était Kiara qui me demandais si elle pouvait passer. Je regarde l'heure qu'affichais le réveil. Je fis un bon sur le lit, il était onze heure trente. C'était pas possible. Je répondis vite à la miss qu'elle pouvait passer comme ça on mangerais ensemble. J'avais fait les courses pour une fois. Et les placards étaient plein. Par contre niveau cuisine sa promettais quelque chose de catastrophique. N'étant pas débrouillard pour cela. Même pas du tout, la dernière fois que j'avais fait des pâtes, je m'étais retrouvé avec une sorte de purée de pâtes , pas appétissant du tout, puis une autre fois j'avais mis de l'eau dans l'huile des frites, je m'étais brûler le bras, ensuite j'avais faillis mettre le feux à la cuisine en cuisinant un rôtis au four. Du coup maintenant c'était plat surgelé à passer au micro-onde au moins pas de dégât. Mais là pour Kiara j'allais quand même faire un Repas ! Alors sa allait être comique. Espérons que la cuisine y survive. Je pris vite une douche en quatrième de vitesse. Je m'habillais d'un jean et d'un haut rouge. Je me dirigeais dans la cuisine, donné à manger au chat. Et me mis à la "cuisine", je sortais un paquet de pâtes c'était marqué "Spaghetti" puis de la sauce tomates. Oui une assiette de pâtes à la bolognaise sa allait le faire quand même. Je mis un tablier -troué-, puis je pris ma marmite, je mis de l'eau dedans, et alluma la cuisinière, ce qui me pris cinq minutes à trouvé comme l'allumé. Je laissais bouillir l'eau. Et commencé à faire la sauce en m'aidant d'une recette que j'avais trouvé sur internet. Une fois l'eau bouillante, je mis les pâtes dedans. Round 1 accomplie ; pâtes mis dans l'eau. J'ouvris le couvercle de la sauce tomate, qui éclaboussa sur moi ! Je m'essuya le visage, parce que c'était chaud qu'en même, laissant quand même des traîner de sauce rouge sur ma figure, ainsi que sur le tablier. Raaahhh dans quoi je m'étais entraîner ?! Puis sa toqua à la porte ! C'était surement Kiara ! De là cuisine juste à coter de la porte d'entrée je criais :
&& Kiara entre !! C'est ouvert !!
Je me demandais bien comment ca allait se passer aujourd'hui ! Si on allait se chamailler comme un frère et une sœur font ?! Mais j'avouais que cela me fessait rire c'est petite querelle ! Cela m'était du piment dans ma vie ! Je pensais un instant a Muse me demandant ce qu'elle pouvait faire maintenant ! Puis mes pensées fut coupé, quand je me retourné vivement voyant Kiara à coter de moi ! Je l'as regarder, je lui souris et dit :
&& Bonjour Miss !! Tu vas bien ? J'ai préparé à manger !!
Je lui montrais les pâtes , la sauce ! Ce que je ne savais pas c'est que j'avais toujours de la sauce sur le visage, et aussi que la durer de cuisson des pâtes étaient largement dépassé.
|
|