▬ Non lâche moi.Pourquoi fallait-il que je sois la plus jeune et de surcroît petite de taille? Ce n’était réellement pas juste et ce n’était pas à l’âge de cinq ans que je pouvais prétendre le contraire.
▬ Je ne veux pas▬ Mais si regarde
L’album photo s’ouvrit sur mes genoux, alors qu’assise sur les jambes de ma maman, je ne pouvais que regarder les photographies d’un bébé venant de naître. Je n’avais aucun souvenirs de ce jours là et cet enfant était un inconnu pour moi.
▬ Tu vois comme tu étais jolie ma chérie?Jolie…Le joues rondes et le regard…oui c’était mes yeux! Je souris en tapotant l’image, toute heureuse finalement de voir défiler cette ancienne vie. Qui ne l’était pas vraiment puisque j’étais encore toute petite. Je voyais mes deux frères mes tenir chacun leurs tours et je m’amusais à répéter leurs noms dès que je les voyais. On voyait que le ciel était bleu, comme s’il fêtait lui aussi ma naissance alors que s’étalait en lettres dorés sur le feuillet blanc la date du 15 août. J’étais née avec le soleil, en étais je un à moi toute seule?
Mes doigts crochetèrent une page, simplement par envie, simplement pour voir. Cinq ans plus tard, comme si c’était une habitude de ne regarder que tous les cinq ans. Des photos s’étalent à nouveau sur la page, oh et celle-ci. C’était mon entrée en primaire. Caressant des doigts la matière si douce, je passais l’index sur le visage souriant du garçon blond qui me tient par la taille. Pensive, je penchais la tête seule sur mon lit, perdue dans les souvenirs.
Une entrée en maternelle puis en primaire. Rien de bien originale puisque c’était l’apprentissage de la lecture et de l’écriture pour ne pas finir analphabète. Je m’approchais de ma classe en traînant les pieds quand je percutais un jeune garçon qui me tint pour éviter une chute plus que probable. Mon premier véritable ami……………………….. Je me perdis dans ses yeux d’un vert émeraude profond et je le regardais longuement. Au fil du temps, il m’apparut que c’était un jeune homme sensible et qui adorait dessiner. Il était tellement jeune à cette époque mais déjà ses coups de crayons étaient surprenants. Je me souviens du balcon où nous restions des heures, alors que je l’observais crayonner sur son cahier. Noah était toujours inquiet de savoir où je passais car je perdais quelque peu la notion du temps ainsi. C’est avec lui que j’appris à être plus que fidèle alors qu’un jour, un grand crétin voulut lui arracher son cahier.
▬ Laisse le tranquille!!Il avait deux ans de plus que nous mais je n’avais pas peur. Il n’avait pas le droit de s’en prendre à nous ainsi non mais pour qui se prenait-il? Je lui bondis dessus avant de le frapper de toutes mes forces. Choqué, il lâcha le cahier avant de m’attraper et de me tirer les cheveux tandis que les larmes me venaient aux yeux. Jérémy intervint de suite,et le força à me lâcher. Il se prit un poing au moment où la directrice arrivait mais plus que le renvoi de l’autre crétin je retins le geste. Je savais désormais que je pouvais compter sur lui autant que lui sur moi.
Je l’avais perdu de vue aujourd’hui mais il restera celui pour qui l’amitié est devenu un mot avec un grand A. Dans tous les moments durs, il avait été là. Jusqu’à ce que nos routes se séparent.
Cinq ans plus tard…. Un nouveau passage de ma vie est écrit.Sautant sur mon lit à plat ventre, je bavardais au téléphone quand je remarquais l’album. Ne résistant pas à l’envie de l’ouvrir, je passais les pages de ma naissance à mes dix ans avant de parvenir celle des cinq ans qui avaient précédés mes quinze ans. Nouveau jeu de photos, nouvelles vies de collégienne, mes premiers amours. Et mes frères et nos sorties. Bien que Noah apparaissait beaucoup plus qu’Ulysse comme si celui-ci évitait l’objectif. Posant mon menton sur ma main, je croisais mes jambes tout en explorant des yeux les différents clichés. Tiens, celui-ci représentait ma meilleure amie. Et celui là mon premier petit copain. Un crétin. Que de souvenirs.
Je me plaçais derrière un pylône du préau pour voir mon petit ami avec une fille de sa classe. Car bien entendu, nous n’étions pas ensembles. A cette époque, je devais être en quatrième. Un coup de poignard dans le cœur quand je le vis l’embrasser longuement sur la joue alors qu’elle se dandinait contre lui. Collant ma tête à la pierre, je me laissais envahir par ma jalousie alors que je repérais son meilleur ami non loin. Je savais que j’étais une belle fille et je ne me gênais pas pour aller le voir.
▬ Jake.Je lui souris charmeuse avant de lui sauter au cou sans préambule, direct. Me serrant contre lui, ignorant qu’il se retrouvait complètement mal à l’aise.
▬ J’ai seulement besoin d’aide.Je n’allais pas non plus le mettre de trop dans l’embarras. C’est alors que j’entendis la voix d’Adriel et je me retournais vers lui alors que son visage était torturé par la jalousie.
▬ Oh tiens Adriel, tu n’es plus avec ta nouvelle copine?Puis sur ces mots, je lui passais devant, le laissant avec ses sentiments, m’éloignant de lui alors qu’il me courait après pour se rattraper. Mais c’était trop tard. Arrivant devant la fille, je la claquais avant de lui dire.
▬ Garde le.Il essaya en vain de s’excuser mais c’était trop tard. Il avait perdu pour de bon ma confiance.
Et il m’avait perdu. Je refermais l’album avant de poser ma tête sur mes bras. Je lui en voulais toujours, je ne lui avais toujours pas pardonné. Quand à cette fille, elle n’avait pas intérêt à me revoir. Quittant la pièce, je sautillais pour aller voir mon frère qui n’était heureusement plus avec sa petite amie que je n’aimais pas du tout.
Et de nouveau les souvenirs volent.Claquant la porte folle de rage, je montais la musique à fond avant de monter sur mon bureau m’adossant au mur. Sous l’effet de vent causée par la porte, des photos avaient volées. Je n’avais pas ouvert l’album depuis six ans et s’étalaient devant moi une adolescente muée en adulte. Enfin si on veut. M’asseyant sur mon bureau, j’en ramassais une avant de regarder le cadre. Une boîte de nuit. Une table. De la musique.
▬ Calli!!!Je me retournais d’un coup afin de voir le visage de mon amie et je m’avançais vers elle, tout sourire.
▬ On va en boîte!!Je la regardais étonné avant de sauter de joie avec elle. Puis direction la préparation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Résultat, une robe en or barré de traits noirs, alors que celle-ci m’arrivait à mi cuisse. Une PURE merveille et je me sentais divinement belle dans le vêtement.
- Spoiler:
La soirée battait son plein et la musique était géniale. Me mettant à danser dès le seuil franchis, je pris un verre d’alcool (ce qui me valut une de ces enguelades en rentrant pfffffffffffffffffffffffff bref). La boisson voulait à flot et une fois la tête un peu chaude, je fus prise de ce genre de folies qui n’arrivent qu’en soirée. Je montais sur une table, soulevant légèrement ma robe avant de me trémousser tout en jouant avec mes cheveux. Un garçon me rejoignit et ce fut collé serré que mon frère nous trouva. Ouille. Il m’arracha presque à mon partenaire avant de me traîner à la maison, ne m’adressant pas la parole de tout le voyage. Certes je n’avais que dix sept ans mais quand même !!! Je ne pipais mot, montant directement dans ma chambre avant de claquer la porte. Résultat…plus de sorties pendant trois mois.
Bref…un claquement de porte comme maintenant…..
Et maintenant…………………Les mois sont passés et les années. Je ne suis plus une gamine depuis longtemps et j’ai pris mon envol bien que je surveille mes deux frères, les maternant comme ils m’ont maternés jadis bien que je prête davantage attention à Noah, au grand dépit de la blonde aguichée de lui. Je ne l’aime pas du tout celle là………….. Comme toutes ces conquêtes, ce sont que des pots de colles. Depuis mon frère fait une brillante carrière et je suis jalouse. Je l’adore, je ne dis pas le contraire mais j’aime être la meilleure donc direction les bancs de l’université et par là même,les études de droit. Je dois dire que je fais tout pour être brillante et je pense m’en sortir pas trop mal. J’ai désormais mon propre appartement que j’ai réussis à avoir facilement et une photo représente l’inauguration. Mais je n’ai pas mon album sous la main. Enfin….Ma vie est simple mais mon caractère de moins en moins….et elle continue…..
Tiens…une nouvelle photo dans mon album…Tu veux la voir? Alors suis moi…………………