BLACKOUT IN LONDON
Le verglas massif ou tempête de pluie verglaçante de 1998 est une période de cinq jours consécutifs en janvier 1998 où une série de perturbations météorologiques donnèrent des pluies verglaçantes dans l'Est du Canada, la Nouvelle-Angleterre et le Nord de l'état de New York. Le verglas, atteignant plus de 100 mm d'épaisseur par endroits, a provoqué l'un des plus importants désastres naturels en Amérique du Nord.
Le poids du verglas a provoqué des pannes de courant généralisées par l'écroulement des pylônes de plusieurs lignes à haute tension ainsi que d'importants dommages aux arbres et aux propriétés. Il a également forcé l'annulation des vols aériens et des voyages en train ainsi que perturbé grandement les déplacements par automobile et autobus.
Les conséquences les plus désastreuses du verglas ont été enregistrés dans le corridor entre Ottawa et Montréal, au Canada, particulièrement dans ce qui sera surnommé le « triangle noir » sur la rive sud de Montréal. Les effets du phénomène se sont étendus bien au-delà de la période de pluie verglaçante, créant ce qui est communément appelée la crise du verglas alors que plus de quatre millions de personnes ont été laissées dans le noir pour des périodes variant de quelques jours à cinq semaines.
Cette histoire est passée aux oubliettes depuis belle lurette, mais malheureusement cette fois c'est Londres qui subit les dommages d'une telle pluie verglaçante. Du 14 au 19 février 2010, plus de 100 mm de glace s’est formé sur toutes les surfaces de la ville. Le 20 février Londres au complet est tombé dans le noir. Plusieurs personnes ont été prises au piège et sont coincées dans des endroits variés avec des gens qu'ils connaissent ou pas, qu'il aime ou pas.
Comment allez-vous réagir à cette histoire?L'évènement se déroulera du 21 février 2010 au 13 mars 2010.
(C)Wikipédia pour les 3 premiers paragraphes