Cherrylips
|
" Once upon a time in a big Castle, but there's no big castle so no Happy Ending "
Il était une fois, c'est ainsi que devrait commencer tout histoire, ou du moins la mienne. Il devrait y avoir un drame marquant ma jeunesse, des années d'attentes & de malheurs & puis le Prince Charmant, sur son cheval blanc. Malheureusement, j'attends toujours cette dernière partie, ce garçon qui devrait me faire rêver & m'emmener sur son cheval blanc. Qui je suis ? Qu'importe ! De toute façon, je parais invisible aux yeux de pas mal de gens. Et très peu sont ceux qui me connaissent vraiment. Certes j'ai un nom, un prénom & un rang depuis peu, mais cela doit il vraiment faire qui je suis ? Je ne le pense pas, je pense que c'est notre histoire qui fait de nous les gens que nous devenons. L'expérience, la vie, voilà ce qui est a raconté & non un simple nom sans grande importance.
Mais détaillons un peu mieux tout ça & apprenons à faire connaissance. Je m'appelle Prudence Ginn Hastings. Quel joli nom me direz vous ! Hastings ? Bien sur que ça vient de la grande famille Hastings qu'est ce que vous croyez ?! Malheureusement, j'ai pas eu la chance de naitre avec ce nom. Non, j'ai juste eu le droit de celui de ma mère, un nom tout simple qui ne faisait écho à rien du tout. Personne ne la connaissait, personne ne me connaissait & c'était ainsi. Mon prénom ? Prudence. Je ne l'aime pas beaucoup, je trouve qu'il fait un peu trop "bourge" pour la personne que je suis. Enfin, il m'a tout de même aidé depuis mon entrée dans le monde. Mais sinon, je préfère Ginn. Je trouve cela plus original, différent, innovent, peut être la seule chose de bien que m'a donné ma mère. Mes amis de mon ancienne vie me connaisse sous celui-ci. Vous êtes peut être un peu perdu avec tout cela, mon entrée dans le monde, mon ancienne vie, ma nouvelle vie. A vrai dire, je dois dire que ce n'est pas vraiment facile à comprendre. Pour pouvoir y voir un peu plus clair, il faut revenir il y a maintenant 20 ans de cela, alors que je n'étais qu'un ventre rond, des coups de pieds & une image en noir & blanc .
Meredith, ma mère, vivait une aventure avec Richard Woodville. Un nom qui me dit rien & que je ne connais même pas. Trop peur de l'impact que je pourrais avoir sur la vie de tout le monde & du fait que je sois un enfant illégitime, je fus abandonnée par mes deux parents. Un centra m'accueillit afin de passer mes premières années de ma vie avec un toit & de la nourriture mais sans amour. Je vécus une enfance solitaire, livrée à moi même. Je n'avais pas beaucoup d'amis & la compagnie des gens ne m'enchantais guère. A vrai dire, j'avais été habitué à être la laisser de côté, celle sans avenir. Mais pourtant, je continuais à rêver, me berçant de ces contes de fées. Je me retrouvais un peu dans l'histoire de Cendrillon, la fille qu'on avait laissé de côté mais qui finissait par étincelé. J'espérai pouvoir avoir un jour cette chance. Mais pourtant, je m'avançais sur un chemin bien plus dangereux. Lorsque je rentrai dans l'adolescence, l'intérêt des gens à mon égard grandit. En effet, je n'étais plus la petite fille bien mignonne au sourire défait, je devenais la jolie jeune fille à la beauté naturelle. Le succès avec les garçons commença à devenir fort. Je trouvais en eux l'amour que je n'avais jamais eu & rapidement, je perdis mon innocence & la beauté des belles années. Je rencontrai des gens peu fréquentables qui me faisaient rêver avec des belles promesses & qui m'emmenaient dans un gouffre où je m'enfonçais de plus en plus, perdant la sortie de vu. Je me trouvai comme Alice au pays des merveilles tombant dans le terrier du lapin. A l'âge de 14 ans, je me retrouvais dans des sales coups afin de gagner un peu d'argent & sortait tard le soir. Le monde de la nuit n'avait aucun secret pour moi. Je connaissais tout, les bons endroits, la meilleure défonce, les meilleurs coups, tout. De plus, mon physique me permettait de passer pour plus que mon âge & me donner droit à plus de privilège. A l'âge de 16 ans, le centre où je me trouvais, refusait d'accueillir une jeune fille comme moi dans leur établissement, ils décidèrent alors de me confier à une maison de redressement. Refusant cette idée, je m'enfouis durant une nuit, retrouvant ce groupe d'amis que je m'étais fait. Mais la vie était rude & il n'était pas facile de survivre. Je dus alors faire des choses dont je ne suis pas fière, des choses que je préférerai oublier. Vendre son corps n'a jamais été agréable. Et puis il eut cette nuit, cette fête qui a changé mon existence.
J'avais alors 17 ans, j'étais jeune, perdue & fragile. J'avais peur de ce que je devenais, peur de ce gouffre. Les yeux cernés & tremblantes, je m'étais réfugiée sur le toit, échappant au bruit, a l'alcool & a la fumée de la soirée qui se déroulait très prêt de moi. Je ne savais plus ce que j'allais devenir & la route dans laquelle je m'entrainais. J'étais perdue & n'avait qu'une envie, en finir avec tout ça. Pourtant, ce soir là, un ange m'est apparu. Certes, on fait mieux en question d'ange mais je crois bien qu'il m'a sauvé la vie lorsqu'il est apparu. Sans lui, j'aurais surement fait le grand saut, avalé trop de médicaments ou bien me serait ouvert les poignets. Il vint s'assoir à mes côtés & ne dit aucun mot. Nous restèrent ainsi pendant une bonne heure. Puis des larmes se mirent à couler sur mes joues brulantes de colère. Il était tant de laisser sortir toute cette frustration, toute cette haine contre la vie. SMa bonne étoile m'avait laissé tombé & je resterai Cendrillon toute sa vie, jamais je ne deviendrais une princesse ou même quelqu'un. Le garçon passa alors son bras autour de moi & je posai ma tête sur son épaule. C'est alors qu'il prononça les mots qui eurent le plus d'impact dans toute ma vie.
-Je vais te protéger.
Prudence le crut tout de suite. Pourtant, on lui en avait dis des choses, on lui avait promis des merveilles mais cette fois-ci, c'était différent. La sincérité dans sa voix en faisait peur. Je savais qu'il serait la & qu'il ne me laisserait pas tomber, je le savais, je le sentais. C'était une évidence. Les larmes continuèrent de couler sur mes joues, mais ce n'était plus de la haine que je ressentais, non c'était un peu plus comme si je me vidais de tout ce qui m'avait détruit petit à petit. Et puis je finis par m'endormir, ici, dans ces bras. C'était un sommeil profond, un sommeil que je n'avais pas connu depuis longtemps. Un sommeil réparateur, un sommeil de bébé. Lorsque je me réveillai le matin, je me retrouvai sur un canapé, une couverture posée. Il me fallut quelques secondes pour retrouver mes esprits & comprendre ce qu'il se passait. Et puis je compris, je compris ce qui s'était passé & que j'avais ma chance. Le jeune homme arriva, une tasse d'un liquide noir & brulant. Il me la donna. Je ne pus en boire qu'une gorgée avant de la reposer. Mon estomac était habitué à la privation & au peu de nourriture. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un vrai repas. Je me privais pour survivre & ne mangeait que très peu. Chaque chose qui passait à travers ma gorge pour finir dans mon estomac était devenu un supplice. Il décida alors d'entamer une discussion.
-Je m'appelle Austin au faite.
-Moi c'est Ginn lui répondais-je un sourire forcé aux lèvres.
-Tu as quel âge ?
- Dix neuf ans... Le visage d'Austin montra une sévérité. Elle ne pouvait pas lui mentir, il lisait en elle comme jamais personne ne l'avait fait. Dix sept.
-Mais qu'est ce que tu fais là, où est ta famille ?
-J'ai pas de famille. J'ai été abandonné parce que j'étais une bâtarde, un enfant illégitime dans une grande famille ça fait jamais du bien. Je répondis avec une certaine ironie qui cachait ma douleur. Si je suis là c'est parce que j'ai pas le choix, tu veux que je fasse quoi. C'est eux ma famille, mes amis, j'ai personne d'autre & il n'y a que eux qui ne m'ont pas rejeté.
C'était un sujet délicat que je n'aimais pas parlé, c'était d'ailleurs bien la première fois que je m'exprimai autant à ce sujet. Austin décida alors de m'emmener avec lui. Il habitait dans un petit loft un peu plus agréable que l'endroit où je vivais auparavant. Il me fit passer un marché, je continuais les cours, passait mon diplôme avec une mention & il me laisserait rester ici. J'acceptai sans vraiment trop d'hésitation. C'était peut être la seule chose que je pouvais avoir de m'en sortir.
Le temps passa & nous marchèrent ainsi. Il me nourrissait & me loger & je pouvais avoir une adolescence plus ou moins ordinaire car elle ne l'était pas vraiment. En effet, mon ange gardien n'était pas si blanc que ça. Tout ce qu'il se payait était à l'aide de son argent qu'il gagnait salement. Son métier ? Il travaillait dans un supermarché mais à vrai dire, ce n'était qu'une couverture. En effet, c'était un grand dealer de Londres. Ce jeune homme vingt ans avait du lui aussi s'en sortir par lui même & n'ayant pas eu l'occasion de faire des études, il n'avait trouvé que ce moyen pour se faire de l'argent. Cela ne dérangeait pas vraiment Ginn. De toute façon, je n'avais pas le droit de me mêler à son business & même à consommer. Lui même n'était qu'un petit consommateur. Rien de très méchant comme il le disait. Notre relation évoluait, il était mon protecteur, faisait attention à moi mais une certaine ambiguïté se créaient. Si j'étais amoureuse de lui ? Bien sur, ça crevait les yeux. Je ne voyais que par lui. Il était son tout. Mais hélas, lui ne semblait pas me voir ou il ne me voyait que comme une enfant. Enfin, c'était ce qu'il prétendait car au fond de lui, c'était la grande bataille. Il essayait de se préserver, de ne pas sombrer dans ce genre d'histoire tordu.
Le temps du diplôme arriva. J'avais travaillé dur pour cela, dur pour le rendre fier de moi. Je voulais qu'il me voit enfin. Je portais cette robe que l'on voit toujours dans les films, le chapeau plat sur la tête. Je crois que pour la première fois de ma vie je me sentais vraiment heureuse, j'avais tout ce que je désirais à cet instant précis. Se fut mon tour de passer. Il était là, assis sur une chaise dans le public tandis que moi je faisais mes premiers pas sur l'estrade. On me remit le papier & on m'annonça que j'avais été reçu avec les félicitations du jury. Impossible à croire, j'avais tenu ma part du marché. J'allais devenir quelqu'un, s'était sur. Austin me rejoignit après la cérémonie.
-Bravo, tu as réussi. Je suis fier de toi.
Il était temps pour moi de tout lui avouer, ce que je ressentais, pourquoi j'avais fait cela. Je pris une grande respiration & me lançai.
-Tu sais Austin, si j'ai fais tout ça c'est pour toi. T'es le seul à avoir cru en moi un jour, t'es le seul pour qui je n'ai pas été invisible. Je peux plus de garder tout ça pour moi, je t'aime. Voilà je l'ai dis, je suis amoureuse de toi depuis la première fois où t'as posé les yeux sur moi.
Austin baissa la tête avant de la relever doucement, il remit une mèche blonde de mes cheveux derrière mon oreille.
-Ginn, je suis désolée, tu sais bien qu'on peut pas... Ca serait trop bizarre. Je t'aime beaucoup, mais plus comme une petite soeur tu sais ?
Ses mots me brisèrent le coeur. Il ne me voyait pas de la façon que j'avais toujours voulu qu'il me voit. Ca faisait mal, tellement mal. Les larmes me montèrent aux yeux. Je n'arrivais plus à me contrôler. Je me sentais honteuse, idiote d'avoir espéré.
-Non Ginn s'il te plait, pleure pas, je veux pas te faire de la peine mais c'est mieux comme c'est maintenant.
-Comment peux-tu le savoir ? Lançais je dans un élan de colère. T'as jamais vu comment ça peut être autrement.
-Et je ne veux pas le voir car je ne veux pas te perdre. Notre équilibre est bien, je veux pas détruire ça.
Depuis cette dispute, l'atmosphère était tendue entre Austin & moi même. Nous n'arrivions plus à nous regarder dans les yeux & n'échangions plus aucune parole. Il m'avait blessé & ma fierté en avait pris un bon coup. Ce n'était pas facile. Je continuai à vivre comme je pouvais même si j'avais l'impression qu'on m'avait enlevé quelque chose. Peut être la magie ? En tout cas, je ne rêvais plus, mes espoirs avaient été brisés. Il était celui qui avait donné un sens à ma vie, celui qui m'avait faite l'aimer & trouver quelque chose, mais maintenant, il m'avait rejeté. Je trouvai un emploi dans une banque, me trouvant aux guichets. Certes ce n'était pas le meilleur des boulots, mais je pouvais ainsi mettre un peu d'argent de côté & pouvoir me débrouiller toute seule. Je comptais d'ailleurs partir le plus rapidement possible de chez Austin. Cette tension m'aurait tué. Mais je n'eus pas le temps de le faire de moi même car une matinée changea tout.
C'était un lundi matin, j'étais arrivée plus tôt au boulot afin de me faire bien voir par le patron. La semaine commencée & le lundi était toujours une journée chargée, installée à mon guichet, les clients s'enchainaient & avec un mécanisme professionnel, j'assurai mon rôle. Mais c'est alors que mon regard se posa sur la personne qui se trouvait devant moi. Ce visage, je le connaissais, en tout cas, il faisait partie de ma vie. D'où, je ne savais pas, mais un mauvais sentiment d'inquiétude envahie mon corps lorsque je croisais son regard.
-Bonjour Prudence. commença-t-elle.
Personne ne me connaissait sous son nom. J'avais tellement essayé d'oublier que j'étais une rejetée de la supériorité que j'avais préféré garder le prénom de Ginn.
-Je m'appelle Meredith Hastings. Je suis ta mère.
Mon visage se défait & mon regard devient haineux & défiant. Que venez elle faire ici dans mon univers ? Je l'avais laissé aller dans le sien en me laissant de côté, alors pourquoi revenait elle ?
-Je peux faire quelque chose pour vous madame Hastings. enchainais-je de façon professionnel. Prêt, dépôt ?
-Je ne suis pas là pour ça Prudence, que tu as grandi, tu es vraiment magnifique, une vraie Hastings.
-Que me voulez vous ?
-Je suis là pour toi. Je voulais m'excuser de t'avoir laisser de côté ainsi, je ne voulais pas te faire de mal mais j'étais jeune & tu comprends un enfant illégitime, ça passe mal, j'avais peur & je t'ai laissé de côté.
-Vous ne croyez pas que c'est un peu tard pour les excuses ?
-Je sais que tu auras du mal à oublier ce que je t'ai fais, mais je voulais te proposer de porter le nom de mon mari, de devenir une Hastings & d'avoir droit par la même occasion à tous les privilèges qui vont avec.
-Pourquoi feriez vous ça ? En 19 ans vous ne vous êtes jamais demandé ce que je pouvais être alors pourquoi maintenant ?
-Lorsqu'on fait une erreur ne peut on pas essayer de la réparer même si c'est bien tard ? Tu es ma fille & je te veux dans ma famille.
Je ne savais quoi dire, quoi faire. Tout cela était si troublant. Mais d'une certaine façon, c'était la façon dont je pouvais me sortir de tout mes tracas. J'aurais ainsi l'argent & pourrais m'éloigner d'Austin comme je le désirais. Mais je me sentais telle une étrangère. Elle me laissa du temps pour réfléchir. Le soir lorsque je rentrai chez moi, je trouvai Austin avec une fille. Je ne pouvais plus supporter cette situation où mes sentiments avaient été découvert & lui en restait indifférent. J'appelai alors Méridith.
-J'accepte votre proposition.
Voilà comment commença ma nouvelle vie, la vie de la richesse, de l'apparence, de l'hypocrisie, des fêtes mondaines & du champagne à volonté. Il était temps de penser à mon futur & à qui je voulais devenir. En restant ici, je n'aurais jamais une existence qui en vaille le coup. Je commençai à faire mes valises, une boule au ventre. J'abandonnai un partie de moi même en quittant mon monde mais il fallait faire des choix & c'était mon choix. Si j'allais le regretter, surement & je le savais très bien, mais c'était toujours mieux que ne rien avoir & vive avec un dealer.
Le lendemain matin mes sacs étaient prêts. Une voiture m'attendait en bas de l'immeuble où je vivais avec Austin. Celui-ci sortit de sa chambre & me trouva sur le point de partir. Son regard m'interrogeait. Il ne comprenait pas ce que je faisais & à vrai dire je ne le comprenais pas vraiment. Nous restèrent à nous regarder quelques secondes. J'étais telle un voleur prit sur le fait. Je sentis son regard s'assombrir, je l'abandonnai. Il brisa le silence pesant.
-Alors comme ça tu pars ? -Oui, ma mère biologique est venue me voir & a décidé de me faire reconnaitre par son mari. Je vais devenir une Hastings, tu l'imagines ?
-Non, désolé. Il grimaça. C'est fini alors ?
-Tu crois vraiment qu'on aurait pu rester longtemps ainsi ? Moi amoureuse de toi & toi qui en a rien à faire ? Je crois pas, désolée. Je dois prendre ma vie en main, penser à mon futur.
-En devenant une de ces bourges ? Tu me déçois Ginn ou devrais-je dire Prudence ?
-Austin arrête s'il te plait. J'ai enfin l'occasion d'avoir une famille, tu devrais comprendre ?
-Non je peux pas comprendre, je pensais être ta famille !
-Je suis désolée...
Je lui fis un signe de main & sortir, mes sacs en main. Avant de monter dans la voiture, je jetai un bref coup d'oeil vers la fenêtre, mais il n'était pas là. Il ne m'observait pas, comme je lavais espéré. J'étais maintenant seul dans un monde hostile. Si j'avais peur ? J'étais terrorisée, un peu comme ce soir là sur le toit, mais cette fois-ci, je disais a dieu au Prince Charmant afin de devenir une Princesse. Il me fallut des mois pour apprendre comment me comporter en société. J'avais de nombreux cours & on m'apprit toutes les choses essentielles. J'avais laissé ma vieille paire de converse& mon blue jean tout délavé & troué pour du Channel, du Prada & toutes ces marques qui ne signifiait rien pour moi à part un tas de zéros. J'appris à sortir dans les soirées, habillée comme pour un bal. Je fis la connaissance de mes deux frères. Edward & Elias. Edward ne m'aime pas, je le sais très bien, le fait que je ne sois pas l'une des siennes ne l'enchante pas Contrairement à lui, Elias se comporte d'une manière adorable avec moi. Il m'aide vraiment dans mon entrée ici & je sais que je peux compter sur lui. On pourrait croire que l'histoire s'arrête ici mais ce n'est pas le cas.
Il y a maintenant 4 mois de cela, alors que je sortais de soirée avec des amies, je revis celui qui m'avait brisé le coeur. Il se trouvait de l'autre côté du trottoir, me regardant de la tête au pied. Lorsque je l'aperçus il me fit un signe de tête. Je vins alors vers lui, méfiante. Nos dernières paroles n'avaient pas été très agréable.
-Austin ? Qu'est ce que tu fais là ?
-Oh je viens juste admirer la transformation d'une jeune fille magnifique, sincère & naturelle en une de ces garces bourré d'hypocrisie. Finalement ça te va plutôt bien ! T'as bien réussi à rentrer dans le moule à ce que je vois, bravo Ginn, tu vas réussir ta vie ainsi, c'est sur, à coupe de champagne & de soirées mondaines, tu n'auras pas de mal.
Je ne sais pourquoi, je le giflai. Il m'avait fait sortir de moi même, il m'avait insulté & je savais très bien qu'il avait raison, mais ses paroles faisaient malles & je ne pouvais les endurer.
-Je, je suis désolée Austin... J'aurais pas du...
-Non t'as bien fait, de toute façon, je ne suis qu'un vieux souvenir, une personne du passé.
-Je t'interdis de dire ça, je te rappelle que c'est toi qui m'a rejeté, c'est toi qui a pas voulu.
-Oh ça y est c'est de ma faute. Tu n'as jamais pensé que j'ai fais tout ça pour nous protéger. Je t'ai peut être menti, mais c'était mieux ainsi.
-Comment est ce que tu pouvais savoir ce qui était mieux ? Tu crois vraiment que tu étais le seul a décidé ? Que j'avais pas mon mot à dire.
-Ah oui, tu te serais imaginé avec un dealer qui n'a aucun avenir ?
-Tu n'as jamais pensé que j'aurais pu choisir ?
-T'aurais fait le mauvais choix.
-Alors pourquoi es-tu là ? Je comprends pas, c'est quoi le but de ta visite ?
-Ginn, je, je...
-Tu ?
Mais hélas nous furent couper par mes amies qui nous observaient de l'autre côté de la rue.
-PRUDENCE RAMMENE TES FESSES !
-Elles ont raison prudence, tu devrais y aller. répondit-il ironiquement.
Il passa alors une main sur ma joue. Je fermais les yeux quelques instants avant de me ressaisir & repoussai sa main.
-C'est trop tard Austin & tu sais quoi, t'es le seul à blâmer.
Je partis alors, mes yeux s'embuèrent. Je venais de le rejeter alors qu'il venait de faire la chose que j'avais le plus attendu de ma vie. Je n'y comprenais plus rien. Que m'arrivait-il ?
-GINN ! [:b]
Je me retournai alors. Le regardant d'un air désolé.
[b]-N'oublie pas qui tu es.
Puis il partit. J'en fis de même, rejoignant le groupe que j'avais laissé un peu plus tôt. C'était donc la fin ? Je ne l'espérais pas. Depuis ce jour, quotidiennement je prends mon portable en main & essaye de me persuader de l'appeler. Hélas je n'ai pas la force ni le courage. j'espère juste qu'il fasse le premier pas.
|