|
| _ Autour d'un verre {Francesca | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: _ Autour d'un verre {Francesca Sam 26 Déc - 21:17 | |
|
C'était une première pour Timéo. Le jeune homme avait invité Francesca à venir boire un verre au Notting Hill Arts Club où il avait fini par prendre ses habitudes en tant que célibataire. Bien que Timéo habite Soho à cause des loyers peu chers et de l'ambiance conviviale qui régnait en maître, le jeune homme aspirait à de la tranquilité de temps à autre. Il ne faut pas non plus s'imaginer qu'il était du genre à boire au comptoir comme un pauvre demeuré renfermé, loin de là... Timéo avait donc entrepris d'inviter la jeune femme alors qu'ils venaient juste de finir leur rôle de bénévole dans cette association de réinsertion de repris de justice et d’ancien drogué où Francesca est bénévole. Le brun y était venu en tant qu'anonyme et a fini par devenir bénévole. Jamais, il n'aurait pensé aider dans une association. Lui qui se fichait auparavant d'aider les autres dans des situations beaucoup plus préoccupantes que la sienne... Francesca fut donc surprise mais accepta volontiers l'invitation de Timéo étant donné que ce dernier s'était toujours montré mystérieux sur sa vie et les raisons de sa venue à l'association. La jeune femme lui rappellait tellement la soeur de Timéo... Le même caractère fort, la même détermination que rien ne peut ébranler sans oublier ce corps à la fois frêle et gracieux... Le jeune homme ne pouvait pas nier que Francesca l'impressionnait mais ce dernier ne se doutait pas le moins du monde qu'il intrigue Francesca plus que tout. Timéo souhaitait éclaircir les choses avec Francesca mais pas au point de tout lui révéler...
Il était dix-neuf heures, un samedi soir. L'heure de leur rendez-vous. Timéo était venu quelques minutes en avance parce qu'il détestait être en retard à ce genre de rencontre. Le jeune homme était habillé simplement mais avec un certain chic. Chemise noir, jean bien ajusté sans oublier une veste en cuir qui faisait craquer n'importe quelle fille en plus de son regard qui était un savant mélange entre le vert et le bleu... Il s'assit alors à une table pour deux et commanda une simple bière. Tandis que la serveuse s'éloignait tout en lui lançant un clin d'oeil amical, Francesca apparut enfin à l'entrée du bar tendance. De la musique un peu rock se déversait dans des sonos dans l'arrière fond mais rien de bien fort qui ne manquait pas de vous clouer sur place. Ils se souièrent mutuellement bien que ce soit toujours question de chamailleries entre eux. Ce serait pour plus tard mais pas maintenant alors qu'ils ne s'étaient pas encore adressés la parole. Une fois arrivée à la table, Timéo se leva de sa chaise puis lança alors à Francesca d'un ton taquin tandis que cette dernière commençait à s'asseoir:
- Bonsoir Francesca. Je n'étais pas sûre que tu viendrais au rendez-vous mais tu es là. Ca me fait plaisir en tout cas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: _ Autour d'un verre {Francesca Lun 28 Déc - 20:09 | |
| Francesca était rentrée chez elle comme tous les soirs, après avoir passer la journée dans l'assocation de réinsertion de repris de justice et d'anciens drogués où elle était bénévole depuis un bon bout de temps. Cette journée avait été mouvementée, entre les drôles de gens qu'elle avait rencontrés, son désaccord avec certains repris de justice, et enfin, la demande de Timéo.. ça en faisait des évenements. Pour ce qui est de la fameuse "demande", c'était une demande innatendue. A la fin de la journée, lorsque la brune rangeait ses affaires dans son sac pour s'en aller, Timéo l'avait invité a prendre un verre au Notting Hill Art Club, a 19h précise. Plutôt étrange, lui qui était si mystérieux, si indifferent d'habitude. Pourquoi l'avait-il inviter, à elle ? C'est vrai, si elle s'en souvenait bien, Francesca passait le plus clair de son temps a se chamailler avec lui. On peut dire qu'elle avait un sacré caractère et elle le lui montrait bien. Il n'y avait rien de méchant bien sûr, mais la petite restait sur ses gardes, c'est comme ça. Et puisque sa soirée était libre, elle avait accepter. Passer plus de temps ensemble ne leurs ferait pas de mal, lui qui l'intriguait tellement.
Lorsqu'elle fût fin prête, elle sortit de chez elle et décida de marcher. Durant tout le trajet, elle n'arrêtait pas de se poser des questions plus stupides les unes que les autres vis a vis de Timéo, mais elle n'en avait presque plus le temps car le bar qu'il lui avait indiqué n'était pas si loin que ça. Elle portait un jeans normal, un tee-shirt rouge et une veste en cuir noire. Ses cheveux étaient toujours aussi raides et détachés, histoire de paraître plus naturelle et plus abordable. En entrant, elle jeta un petit coup d'oeil a l'horloge, il était 19h05, a croire qu'elle n'arrivait jamais en avance. Ses yeux cherchèrent le grand brun comme si elle s'était perdue, puis elle croisa son regard au loin; et lui souria amicalement. La musique qui passait était tout a fait a son goût et elle remarqua que Timéo était plutôt classe, ce soir. Sa chemise noire le rendait plus attrayant que d'habitude, enfin, elle arrêta son analyse personnelle de sa tenue vestimentaire et le salua . Tout en s'asseyant en face de lui, elle lui lança un regard sournois quand a sa remarque.
" Pourtant j'ai longuement hésité a venir, t'as de la chance que je n'avais rien de prévu ce soir.. "
Francesca prit un air serieux puis se mit a sourire, afin de lui montrer qu'elle aussi, pouvait le taquiner ! Même si, pour être honnête, c'était souvent le cas entre eux.
" .. et maintenant que je suis là, tu vas devoir me supporter jusqu'à que je n'ais plus rien a te dire, je te souhaite bonne chance d'avance " - Francesca passa une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles tout en gardant son air cynique et son sourire, qui rendait son attitude paradoxale. Puis, elle attrappa la petite carte des boissons afin de choisir ce qu'elle désirait boire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: _ Autour d'un verre {Francesca Mar 29 Déc - 0:08 | |
| Timéo avait agi sur un coup de tête lorsqu'il avait subitement décidé d'inviter Francesca dans ce bar de Notting Hill. Le jeune homme était d'un naturel impulsif mais il avait fait fort. Et dire qu'il s'était promis de ne pas révéler son passé tumultueux...Cependant si le jeune homme y arrivait, il espérait ne pas trop dévoiler ses erreurs qui l'ont fait atterrir à cette association de réinsertion de repris de justice et d'anciens drogués. Timéo voulait seulement oublier des souvenirs désagréables mais il ne parvenait pas à tourner la page à propos de sa soeur Eden qui avait toujours été là pour lui même lorsqu'il lui cachait ses occupations louches. Cependant, il désirait enfin l'aborder et lui avouer la vérité entre quatre yeux comme il le ferait peut-être avec la jeune femme qui était venue à son rendez-vous de ce soir. Timéo était sûr de l'avoir aperçu un après-midi dans ce parc... C'était toujours aussi troublant pour le jeune homme d'y repenser. Bref, il n'était pas l'heure pour Timéo de se montrer nostalgique voire mélancolique.
Francesca se tenait devant lui, un sourire aux lèvres. Timéo avait décidé de jouer la carte de la taquinerie histoire d'alléger l'atmosphère. Le jeune homme était sérieux mais toujours apercevoir la curiosité insatiable de Francesca avait le don de parfois le mettre mal à l'aise même s'il ne laissait rien transparaître. La jeune femme semblait sûr d'elle et de ce qu'elle voulait. Un fort caractère se cachait derrière ce visage si innocent. Timéo connaissait suffisamment Francesca pour en venir à cette certitude. D'ailleurs, comme prévu, la jeune femme entra dans son petit jeu sans difficulté ce qui fit sourire Timéo de plus belle. Elle ne manqua pas de lui dire qu'elle avait longuement réfléchi avant de venir et qu'elle n'avait rien de prévu ce soir. Le jeune homme rit puis lui répliqua alors :
- Alors, c'était mon jour de chance ! J'espère pour toi que tu ne regretteras pas d'être venu.
Timéo avait dit cette dernière phrase sur le ton de la plaisanterie même si elle cachait quelque chose de sérieux tout de même. Le jeune homme ne pouvait pas nier qu'il se sentait attirée par Francesca par sa manière d'être et son caractère fort... Mais ne comptez surtout pas sur lui pour le crier sur les toits (a). Cette dernière le prévint alors qu'il allait devoir la supporter jusqu'à ce qu'elle n'ait plus rien à dire puis lui souhaita bonne chance en avance. Timéo avait toujours son sourire collé aux lèvres mais prit un air nonchalant en haussant négligemment les épaules. Il lui dit alors :
- Merci, je crois que je vais en avoir besoin mais surtout toi, je pense... J'ai commandé une bière et sinon tu veux quoi à boire ?
Timéo ne voulait pas se lancer dans des explications tordues ou je ne sais quoi. Il se contenterait d'attendre que la curiosité de Francesca prenne enfin le dessus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: _ Autour d'un verre {Francesca Mar 29 Déc - 20:23 | |
| Sans aucunes difficultés, Francesca était capable de jouer son petit jeux aussi longtemps que possible. Mais ne vous faites pas de fausses idées, la jeune fille avait bel et bien ce fort caractère, ce n'était malheureusement pas un jeux. Mais pour ce qui était des taquineries, ça l'était. Tout en lisant la petite cartes des boissons, elle se demandait pourquoi elle agissait ainsi et pourquoi elle s'était retrouvé là a ce moment précis. Elle aurait très bien pu refuser son invitation et le revoir un autre jour a l'association, comme si de rien n'était. Pourtant, elle avait accepté, comme si son inconscient avait répondu pour elle, ce qui voulait peut être dire qu'elle l'appréciait.. un peu. Même si elle adorerait le nier. Et qu'au fond, Timéo ne l'avait pas invité pour rien. Peut être qu'il voulait lui parler de quelque chose d'important ou bien.. Ahh, ces questions incessantes la perturbait véritablement. Mais elle ne le faisait pas apparaître sur sa façon d'être avec lui. C'est ce qu'on pouvait appeler "être une bonne actrice" n'est-ce pas ? Elle aurait vraiment du choisir ce métier, finalement. Et tandis qu'elle réfléchissait toujours sur le choix de sa boisson, Timéo lui répondit en rigolant qu'il esperait qu'elle ne regretterait pas d'être venue ce soir.
" Je n'espère pas non plus.. ! Mais, je suis sure que tu as prévu de me dire pleins de choses très, très intéréssantes qui feront que je ne regretterais rien ! "
Francesca souleva un sourcil en plaçant ses deux mains sous son menton, comme si elle cherchait a le faire avouer quelque chose. Elle tenta de garder son serieux en fixant les yeux du jeune homme avant de rigoler a son tour, elle n'arrivait jamais a tenir plus de 10 secondes. Enfin, finit la rigolade ! Il était temps de passer aux choses sérieuses.. Non, pas ce genre de choses (a). Après avoir passer quelques secondes a regarder la carte, elle la reposa au millieu de la table.
" Humm, je vais prendre un thé glacé a la pêche "
Comparé a la commande de Timéo, ça semblait plus complexe.. ce qui réfletait essentiellement sa façon d'être : la complexité incarnée. Tandis que la serveuse croisa leurs regards et accourut a leurs table, Francesca enleva sa veste en cuir qu'elle posa sur le dos de sa chaise; et resta en débardeur. Puis vint un moment où elle hésita a lui poser des questions, le genre qui agace souvent, mais dont la brune ne pouvait pas s'empêcher de poser. C'était plus fort qu'elle, cette curiosité envahissante. Mais puisqu'il était là, pourquoi devrait-elle s'en priver ?
" Tu sais, je trouve que t'es un garçon assez mystérieux.. C'est vrai, tu ne parles jamais de toi. D'un côté je te comprend, pourquoi irais-tu raconter ta vie aux bénévoles de l'association ? Ce serait ridicule.. " - Ok, elle parlait déjà trop, et s'enfonçait de plus en plus, a vouloir dénicher des choses dont elle n'était même pas capable d'en définir l'existence. Mais elle souria, presque timidement ( serait-ce possible ? ) et passa une nouvelle fois une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles, puisque c'était ce qu'elle faisait lorsqu'elle était nerveuse.
" Et je me suis toujours demandé ce que tu faisais dans cette association... "
Voilà c'était dit. La serveuse lui apporta son thé glacé a la pêche et tandis qu'elle lui lança un " merci ", Francesca commença a tourner le thé avec une paille, en attendant que Timéo lui donne une réponse concrête et pas une reponse vague comme il avait l'habitude de le faire.. Du moins, si il voulait y répondre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: _ Autour d'un verre {Francesca Mer 30 Déc - 2:53 | |
| Timéo savait que la partie ne faisait que commencer et pour une fois, il n'y aurait aucun gagnant ni aucun perdant. Cependant, il était sûr que Francesca tirerait avantage de ce rendez-vous en apprenant davantage sur Timéo mais ce dernier se sentirait lentement libérer d'un poids qu'il traînait - depuis un bout de temps déjà. Bref, les deux jeunes gens auraient accès aux côtés positifs de la situation à venir et qui commençait même à se dérouler en cet instant. Le jeune homme avait toujours éprouver le besoin de s'ouvrir à quelqu'un et il avait apparemment décider que ce serait Francesca en plus des autres personnes à qui il avait fait entrevoir son passé tumultueux. Timéo appréciait son côté mystérieux mais il avait tendance à lui peser et il aspirait quand même à plus de banalité dans sa vie. Francesca l'enverrait peut-être balader avec ce qu'il s'apprêtait à lui expliquer mais il espérait qu'elle comprendrait mieux sa situation vu qu'elle avait l'habitude d'écouter ce que les autres avaient à lui dire à l'association.
Francesca lui fit alors remarquer qu'il avait prévu de lui dire beaucoup de choses très intéressantes qu'elle ne regretterait pas. Timéo ne put s'empêcher de sourire un instant tout en observant l'air curieux de la jeune femme. Cette dernière finit même pas rire ce qui surpris quelque peu Timéo. Il se reprit et lui dit alors avec ce même léger sourire en coin :
- C'est sûr que je vais mettre pas mal de points au clair et que sa curiosité à mon égard sera enfin assouvie... Après, tu pourrais peut-être le regretter en ayant une tout autre opinion de moi à la fin de ce rendez-vous.
Leur commande arriva quelques secondes plus tard grâce à la serveuse qui n'avait pas été lente comme d'habitude... Une exception ou tout autre chose ? Le jeune homme ne s'attarda pas à réfléchir parce qu'il avait capté toute son attention sur Francesca. La jeune femme explosa enfin en lui posant les questions qui devaient tourner sans cesse dans sa tête depuis l'arrivée de Timéo à l'association. Il n'avait jamais douté qu'il lui faisait autant d'effet avant d'apprendre lentement à la connaître. C'était une jeune femme forte mais tellement curieuse que cela pouvait en énerver plus d'un... Elle ne manqua pas de lui dire qu'il était du genre assez mystérieux en ne parlant jamais de lui et qu'elle le comprenait dans un sens. Timéo rit légèrement avant de lui répliquer :
- Jouer au mec mystérieux n'a pas que des avantages. Tu dois penser sûrement que je dois adorer cacher des choses sur mon passé et ma vie pour me rendre plus intéressant mais ce n'est pas vrai... Je fais juste ça pour me protéger en quelque sorte. Je veux juste oublier mes stupides erreurs qui m'ont emmené si bas et presque gâché ma vie...
Timéo fixa Francesca un instant avant de détourner le regard pour se concentrer vaguement sur un autre point. Il devait sûrement passer pour un pauvre type désespéré qui est dégoûté de la vie mais c'était tout sauf la vérité. Il affichait un air décontracté même si évoquer pour la première fois ses sentiments à voix haute le mettait quelque peu à nu. Timéo se sentait presque vulnérable mais ne pouvait pas reculer. Francesca avait le droit de savoir et il lui faisait confiance même s'il ne l'admettrait pas face à elle. Cette dernière serait même capable d'en rigoler alors qu'il était sérieux.
La question fatidique sortit enfin de la bouche de Francesca. Elle faisait comme si de rien n'était alors qu'elle était certainement prête à tout pour une réponse concrète de sa part. Après avoir lancé un vague merci, il but une longue gorgée de bière avant de se lancer. C'était sa manière de se lancer dans le grand vide et d'apporter enfin une réponse à Francesca qui l'attendait depuis si longtemps... Timéo fixa alors la jeune femme puis lui dit :
- Et si je te répondais que j'étais un accro à la drogue depuis mon adolescence et que je suis même devenu un dealer en emménageant à Londres sans que ma soeur jumelle ne soit au courant alors qu'elle n'avait aucun secret pour moi ? Et si je te répondais que je n'étais qu'un lâche et que j'ai quitté notre appart' pour qu'elle sache rien afin de la " protéger " ?
Timéo se retint d'ajouter quelques unes de ses nombreuses erreurs. Il avait lui aussi explosé en disant la vérité à Francesca alors qu'il avait espéré de ne pas tout déballer. Il se contenta de soupirer avant de guetter la réaction de la jeune femme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: _ Autour d'un verre {Francesca Mer 30 Déc - 18:36 | |
| Et si elle y était aller trop fort ? Après tout, la soirée ne faisait que commencer et Francesca avait presque tout de suite lancer sa multitude de questions à Timéo. Mais une chose est sure, elle ne voulait pas poser le genre de questions stupides et sans interêt qui ont l'habitude d'attérir dans une conversation. Du genre 'quoi de beau ?' , parceque la plupart du temps les gens n'avait rien a raconter. Et puis, de cette manière, Francesca était certaine d'avoir les réponses a ses questions ! Sans être obligée d'essayer de deviner qui pouvait bien se cacher sous l'apparence du beau Timéo. La question qu'elle avait poser lui trotter dans la tête depuis un bon bout de temps. A vrai dire, cela avait commencer depuis la première fois qu'elle l'avait vu arriver a l'association où elle travaille comme bénévole. Le grand brun était tellement discret mais tellement appliqué dans son travail qu'elle ne savait plus comment interprêté son comportement.. Timéo la mit en garde comme quoi elle pourrait "regretter" de lui avoir demander une telle chose et qu'elle pourrait changer totalement son opinion vis a vis de lui.. elle arrêta de melanger son thé avec sa paille et se redressa, comme si elle se préparer a écouter une histoire.
" Dis toujours.. ! "
Et il commença a lui raconter pourquoi il jouait au type mystérieux. Francesca le fixa durant son mini-discours et ne le quitta pas des yeux.. bon; il semblait sincère. Il lui parla d'erreurs qu'il avait commises , qui l'avait emmener si " bas " . Et il ajouta qu'il agissait ainsi pour se protéger. Mais se protéger de quoi ? Ce mot l'avait encore plus perturbé. Et si il avait fait de la prison ? Bref. Le jeune homme devint de plus en plus sérieux, il arrêta de sourire et sembla se concentrer sur ce qu'il s'appretait a dire. De ce fait , elle n'osa pas le couper et lui montra un air compréhensif, attendant d'en savoir plus..
D'ailleurs elle fit bien d'attendre.. c'était le moment de la révélation. Timéo lui répondit qu'il était un accro a la drogue, devenu dealer, qui avait abandonner sa soeur... ? ! Elle resta silencieuse pendant une dizaine de seconde; surtout après avoir entendu le mot "dealer" ne s'attendant pas du tout a de telles confessions. Puis elle but une gorgée de son thé glacé, regardant les glaçons dans son verre, comme pour se lancer. On peut dire que cette fois-ci, c'était parfaitement concrêt.
" Ah oui quand même.. J'étais tellement loin du compte.. ! Un accro a la drogue ? J'aurais jamais imaginé, t'es si calme et si posé a l'association.. "
Même si elle était toujours sous le choc, elle continua a parler normalement, elle ne pouvait pas rester là sans rien dire alors qu'il venait de lui réveler un sacré secret. C'était un de ses moments où tout ce que l'ont croyait connaître nous était, en réalité, totalement inconnu. Et puis tout s'expliquait, il était bénévole dans cette association a cause de son passé, peut être pour se racheter, ou bien autre chose. Bizzarement, elle ne le jugea pas, parcequ'elle repensa a son propre passé, ou plutôt celui de sa famille. Des sortes de flashs envahissèrent sont esprit, et finalement, les deux jeunes gens avaient plus de choses en communs qu'ils ne l'auraient cru. Enfin, a présent, Francesca avait bel et bien changé son opinion pour Timéo. Mais pas négativement, elle semblait même avoir de la compassion pour lui, mais surtout pas de la pitié. Son côté fouineuse était tellement satisfait qu'elle oublia toute forme de cynisme ou d'ironie et continua :
" Je trouve que tu te rabaisses beaucoup trop. T'es pas un lâche puisque tu as voulu protéger ta soeur .. non ? "
Tout avait prit une nouvelle tournure, la brune voyait l'attitude de Timéo et chercha son regard pour lui montrer que malgrès ce qu'il pouvait bien penser d'elle; rien ne pouvait lui faire peur ou lui faire regretter quelque chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: _ Autour d'un verre {Francesca Jeu 31 Déc - 2:37 | |
| Timéo avait franchi le grand pas en avouant ses erreurs à une personne qu'il connaissait plutôt bien. Le jeune homme avait donc choisi Francesca et il espérait juste ne pas regretter par la suite son coup de tête. Un sentiment d'adrénaline courait à présent le long de son corps et il se sentait presque comme libéré. Son soupir en était même la preuve. Garder des émotions refoulées aussi longtemps en soi l'avaient lentement refermé sur lui-même mais il avait fini par exploser. Timéo savait intérioriser mais avait bien conscience qu'il ne faisait pas partie de ces personnes qui vivent avec des secrets pesants jusqu'à la fin de leur vie. De plus, sa soeur jumelle Eden lui manquait de plus en plus et cela ne semblait plus qu'une question de temps avant qu'ils ne se retrouvent enfin. Timéo devrait de nouveau affronter la vérité en face et le regard d'une personne qui tenait une place primordiale dans sa vie... Le pire semblait à venir mais le jeune homme ne s'en souciait pas plus pour le moment.
Timéo étudia attentivement la réaction de Francesca. Cette dernière usait de nonchalance mais le jeune homme la connaissait suffisamment pour savoir que ça devait bouillonner à l'intérieur d'elle. Ses questions avaient enfin des réponses concrètes et non pas vagues comme il s'efforçait de donner jusqu'à maintenant. Cependant, Timéo ne savait pas ce qu'elle pouvait penser à son égard. De la surprise, c'était sûr. Mais qu'en était-il de la pitié ou voire du dégoût ? Le jeune homme tenta de rester stoique en buvant tranquillement une nouvelle gorgée de bière tout en épiant Francesca. Cette dernière lui dit alors qu'elle n'aurait jamais pensé à un accro de la drogue alors qu'il était calme et posé à l'association. Timéo sourit dans un premier temps mais il dit alors :
- Tu n'as pas l'air déçu de connaître enfin la vérité à mon sujet ce qui ne me surprend pas.... Sinon, tu t'imaginais quoi comme truc sur moi ?
C'était au tour de Timéo de prendre le rôle du curieux de service pendant leur rendez-vous. Ce privilège était toujours accordé à Francesca mais le jeune homme savait que c'était un moyen de ne pas rendre l'atmosphère trop sérieuse voire pesante. Il n'était pas non plus là pour confier ses pêchés à l'église ou un truc dans le genre, pas vrai ? (a) Timéo reprit quelques instants plus tard avec ce même sourire aux coins des lèvres :
- Je vais pas te cacher que ça me fait bizarre d'avouer enfin une grosse partie de mon passé pas très glorieux comme tu as pu le remarquer. J'espère que tu me prends pas pour un désespéré sinon je vais sérieusement penser que j'en suis un.
Timéo ne put s'empêcher de rire un bref instant. Un rire nerveux pas franchement agréable. Se sentir aussi vulnérable n'était pas dans ses habitudes après tant de prudence envers les autres. D'un coup, Francesca chercha son regard et tout cynisme avait complètement disparu de son visage gracieux. C'était la première fois que Timéo voyait la jeune femme avec un air de... compassion ? Elle lui avait dit qu'il se rabaissait trop et qu'il n'avait agi que pour protéger sa soeur. Timéo croisa son regard et une légère moue apparut sur le visage du jeune homme. Il s'expliqua alors :
- Je croyais que c'était la bonne solution de ne rien lui avouer et de m'enfuir sans un au revoir. Je ne voulais pas qu'elle s'occupe de moi et pis j'avais ma fierté comme n'importe quel mec. J'ai été un vrai con et là je dis juste la vérité. Je me rabaisse pas là.
Timéo avait de plus en plus les nerfs à vif et son impulsivité commençait lentement à prendre le dessus. Il respira alors un bon coup histoire de ne pas s'énerver à tout bout de champ. Ce fut alors son tour de contempler Francesca et leurs regards se croisèrent à nouveau... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: _ Autour d'un verre {Francesca Ven 8 Jan - 1:05 | |
| Pour une surprise, c'en était une. Une très grande et inatendue surprise.. C'est vrai, malgrès sont fort caractère et ses principes, Francesca ne jugeait pas les gens aux premiers regards, elle n'aurait jamais pu imaginer que Timéo Whisler, l'homme qui avait rejoint une association en tant que bénévole soit lui aussi un ancien drogué. Au fond, elle l'avait toujours surveiller du coin de l'oeil, sa curiosité pouvait dépasser sa raison de temps a autres. Mais jamais, jamais elle ne l'aurait imaginé dans une histoire si louche, si étrange. Dire que ses amies lui répétaient sans arrêt qu'elle regardait trop la télévision ! Cette fois-ci, elle était a la place d'une héroïne de série, face a une situation complexe.. mais les solutions n'étaient pas les mêmes qu'à la télévision puisque malheureusement, la vie était tout sauf une série télé.
Ses réfléxions intérieures l'obligeaient a apparaître muette aux yeux de Timéo, qui lui, continuait a parler. C'était tout a fait normal d'être un peu sous le choc, non ? On ne vous annonce pas des choses comme ça tous les jours. Mais après quelques secondes, toute les tensions qui s'étaient introduites dans leurs conversation sembla se dissiper.. et Timéo en profita pour lui demander ce qu'elle s'était imaginé sur lui.
" Sincerement ? Pas grand chose.. je pensais que tu étais distant par timidité. Tout a l'heure j'ai imaginé pendant 30 secondes que t'aurais était un ex-prisonnier.. ne m'en veux pas surtout. Mais tu prennais un ton tellement serieux.. "
Francesca souria, un peu gêné mais tout aussi sincère; puis elle laissa le jeune homme continuer sur sa lancée. C'etait drôle, parceque les rôles semblaient être inversés; il lui confia quelques unes de ses pensées vis a vis de ce qu'il venait de lui dire. Bien que tout a coup, il pris a nouveau son air cynique; son air nonchalant ! Mais de son côté, elle aussi agissait tout le temps de la sorte, ce qui lui permettait de le comprendre ( en quelque sorte ).
" C'est sûr que tu dois pas en parler tous les matins.. " - dit-elle avant de boire une nouvelle gorgée de son thé - " ..mais je ne te prend pas pour un désespéré, juste pour un homme réaliste qui a su protéger ses secrets. Puis c'est vrai que pour ta soeur, tu as agit comme un con. Je confirme. Mais tu as toujours eut de bonnes intentions envers elle, c'est tout ce qui compte, du moins je pense. "
Etait-ce bel et bien Francesca qui disait toutes ces choses si gentilles ? Timéo avait un drôle d'effet sur son comportement, et le pire c'est qu'elle s'en rendait compte une fois après avoir parler. Elle cherchait a savoir pourquoi il lui avait raconter les erreurs de son passé ce soir-là, et pas avant, ou plus tard ? Pourquoi ce soir ? Et pourquoi l'avoir choisis ? Et pourquoi le conseillait-elle sur sa vie ? Bizzarement, elle avait déjà quelques réponses a ces questions. Si elle le conseillait de la sorte, ou plutot, si elle portait un grand interet a son histoire, c'était surrement car elle ressemblait a une histoire similaire dont elle avait souffert a son tour. Une histoire qu'elle cachait elle aussi, tout comme Timéo cachait sa propre histoire. Mais personne n'avait dit que cette soirée devait être la soirée de toutes les révélations ..
" Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? Appart être bénévole ? Pitié, dis moi que tu n'est plus un dealer ! "
Quel humour sarcastique elle avait ! Vous ne trouvez pas ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: _ Autour d'un verre {Francesca Mer 13 Jan - 18:57 | |
| Timéo avait enfin dévoilé sa véritable identité. Un sentiment étrange de vide le submergeait comme devaient certainement connaître les patients qui déballaient leurs problèmes à un psychologue. Cependant, le jeune homme n'était pas non plus à une confession intime mais avait choisi Francesca pour répondre enfin à ses questions. Le regard de la jeune femme à son égard avait toujours brillé de curiosité ce qui n'avait jamais manqué de frustrer Timéo. Jamais, il n'avait connu une personne aussi ambitieuse de connaître qui se cachait derrière le profil du mec mystérieux. Le jeune homme avait tenté de se protéger de l'opinion des autres et cela avait toujours fonctionné. Pas question de passer pour l'ancien drogué de service. Il détestait que les gens lui mettent une étiquette alors qu'ils ne le connaissaient pas. Timéo trouvait ce comportement complètement idiot.
Francesca l'avait imaginé comme ancien prisonnier ce que Timéo aurait très bien pu devenir s'il n'avait pas fait une cure de désintoxication et qu'il n'avait pas été décidé de reprendre sa vie en main. Sa période de débauche était loin derrière lui mais cela ne l'empêchait pas de faire la fête avec un peu d'alcool comme compagnie en plus de ses amis. Francesca avait alors repris la parole en lui disant sur un ton nonchalant qu'il ne racontait pas son histoire tous les jours non plus. Encore heureux ! C'était déjà assez dur pour Timéo de repenser au fait que sa soeur ne lui pardonnerait sans doute jamais son geste. Ce qui surprit le jeune homme fut lorsqu'elle le qualifia d' "homme réaliste ". Il ne s'était jamais imaginé réaliste mais simplement posé. Pour lui, ces deux mots n'avaient pas le même sens mais il ne releva pas. Timéo n'avait pas envie de se chamailler avec Francesca. Cependant, il ne put s'empêcher de la taquiner en lui répliquant :
- Merci pour tous ses compliments que je ne mérite pas. Je n'en reviens pas que Miss Meyer se montre tout à coup si gentille envers moi... J'aurais du songer plus tôt à te révéler qui était le mystérieux Timéo. Ca nous aurait évité bien des chamailleries, tu ne crois pas ?
Timéo lui lança alors un sourire légèrement moqueur mais rien de bien méchant. Il voulait que rien ne change entre eux et que Francesca ne soit pas tout le temps prise de compassion pour lui. Ce n'était tout simplement pas celle qu'il appréciait. Lui avouer ses erreurs avait été une des rares décisions que Timéo jugeait bonnes. Pour une fois que tout ne se retournait pas contre lui ! (a) Le jeune homme but alors une nouvelle gorgée de bière tandis que Francesca lui demanda ce qu'il faisait dans la vie à part être bénévole. Timéo ne put s'empêcher de rire lorsque la jeune femme lui pria de lui dire qu'il n'était plus un dealer. Le jeune homme lui répliqua alors d'un ton taquin:
- Hum, désolé de te décevoir mais je suis toujours un dealer pour de bons amis toxico... Non, c'est mon passé qui est loin derrière moi. Plus sérieusement, je suis journaliste & je vis avec une coloc' dans un appartement à Soho. Rien de bien glorieux et je me débrouille... Ah j'allais oublier; je suis célibataire.
Timéo ne savait pas ce qu'il lui avait pris par la tête lorsqu'il avait sorti qu'il était encore célibataire. Bon d'accord, il ne pouvait pas non que Francesca ne le laissait pas indifférent mais de là à ne pas faire preuve de tact ! Si Timéo aurait été capable de rougir, il aurait viré au rouge écarlate. Le jeune homme fit comme si de rien n'était et attendit que Francesca en dise un peu plus sur elle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: _ Autour d'un verre {Francesca | |
| |
| | | | _ Autour d'un verre {Francesca | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |