be jealous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

y'a de « l'orage » dans l'air ▬ pv timéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

y'a de « l'orage » dans l'air  ▬ pv timéo Vide
MessageSujet: y'a de « l'orage » dans l'air ▬ pv timéo   y'a de « l'orage » dans l'air  ▬ pv timéo EmptyLun 28 Déc - 1:31

y'a de « l'orage » dans l'air
                      leonela && timéo

Décembre. Décembre. Oui, on avait compris, on est en décembre, en plein milieu même… c’est donc le temps de Noël, des fêtes de fin d’année et tout le reste… Exactement, avec en bonus le froid, la neige, les cadeaux et le père noël. Noël. Qu’est-ce que Leonela détestait cette période de l’année, c’était, pour elle, la plus déprimante de toute suivit de la St Valentin -mais ca c‘est une autre histoire- ainsi que toutes les autres fêtes stupides et purement commerciales. De plus, les décorations sur les grandes places, les vitrines des magasins, l’excitation et la bonne humeur excessive des gens lui donnait envie de vomir. Heureusement, que ca ne durait pas longtemps -enfin plusieurs semaines quand même- mais que surtout ce n’était qu’une fois dans l’année. En fait, Leonela n’a jamais vraiment apprécié les fêtes en général, pour certains, ce genre de fête représentaient; joie, bonheur et famille réunie, elle s’était plutôt: souffrance, tristesse et famille éclatée m’enfin on fait avec, toute façon c’était pas comme si elle avait eu d’autre choix. Et oui, on a pas tous la chance d’avoir des parents aimants et attentionnés, les siens étaient du genre tyranniques, très autoritaire et même psychorigides. Bref, nous ne sommes pas là pour débattre de ca, car au fond et c‘est comme ca, Leonela aime et aimera toujours ses parents… Quand bien même la notion de la « famille » elle ne sait pas vraiment ce que ca représente et n’y est pas tellement attachée: la preuve, dès 19 ans elle s’est retrouvée à des milliers de kilomètres de chez elle, de son pays, de sa famille. C’est peut être aussi que les fêtes, elle n’y est pas attachée, d’ailleurs elle jalouserait presque ces gens qui ont la chance de jouir de ses fêtes réunis en famille entrain de rire, partager, parler…

Ainsi, Leonela trainait dans les rues bondées de Londres, il était exactement 17h48 et le jour commençait à laisser place à la nuit mais ca ne semblait déranger ni les gens qui continuaient leur balade gaiement ni Leonela, mains dans les poches errant ne sachant trop quoi faire par une journée aussi glaciale -enfin, « glaciale » tout est relatif, dans la mesure où elle avait passé les dix-huit premières années de sa vie en Russie, dans un pays où il fait réellement froid et où le climat en hiver était vraiment insupportable au point de rester prêt du poêle toute la journée, là c’était limite de la rigolade- d’ailleurs pour une journée « froide » celle-ci n’était pas vraiment vêtue chaudement: un simple jean et un pull plutôt léger avec une simple veste par-dessus ainsi qu’une fine écharpe et gants. Elle aurait bien voulu faire un tour dans les boutiques mais pour y faire quoi ? Des cadeaux ? Ah ouais, à qui ? Non sérieusement, autant rester dehors et regarder les gens qui rigolaient, parlaient, semblaient heureux quoi, sentir l’odeur des marrons chaud -quand bien même elle détestait ca- marcher dans la neige, eh oui, elle aimait voire même adorait la neige et comme une grande gamine elle aurait été capable de faire une bataille de boule de neige si on la provoquait… elle aurait franchement adoré avoir une enfance « normale » pouvoir jouir de noël, de la neige, des amis, des sorties en familles, de la complicité frère/sœurs… mais bon on ne se refait pas n’est-ce pas.

Le vent fouettait toujours autant son visage, ses cheveux virevoltaient toujours dans le sens que leur donnait le vent et Leo’ marchait toujours jusqu’à ce qu’un énorme panneau indiqua en mode gyrophare « PATINOIRE » et vous savez à quel point Leonela adore glisser sur une surface lisse et gelée ? Non, eh bien je dirais assez pour en sortir complètement voire totalement congelée ! Petite, elle en faisait quasiment tout le temps sur un étang gelé derrière chez elle avant t’intégrer un club pour que quelques années plus tard le quitter histoire de se consacrer pleinement à la gymnastique rythmique. Ainsi donc elle avait devant elle LA distraction de ces rêves et qui tombait à pic, elle avait enfin sa note heureuse de la journée. Et donc, elle se précipita ou plutôt activa sa marche pour arriver devant la grande porte qu’elle poussa vivement.

A l’intérieur, il faisait presque aussi froid que dehors -du moins prêt de la glace- la pièce était elle aussi décoré de guirlandes colorée ainsi que de l’antique sapin de noël. Leonela se dirigea vers le guichet où on lui donna un ticket en échange d’argent -évidement- pour aller ensuite emprunter des patins -la prochaine fois elle amènera les siens, croyez moi, car elle compte bien y revenir. La piste glacée lui faisait des appels de phare et la surface lisse n’attendait qu’elle et elle savait qu’une fois le patin dessus elle n’en sortirais pas tout de suite mais y resterait bien des heures. Cependant, avant il lui fallait chausser ses patins, ainsi elle se dirigea vers les bancs avant d’apercevoir un grand brun qu’elle connaissait. « salut beau brun, dit-elle d'un air qui se voulait taquin et malicieux, ca m’étonne te de voir ici, j’te croyais beaucoup trop frileux » finit-elle par lancer un sourire malicieux sur le visage tout en chaussant son premier patin, évidement qu’elle ne disait pas ca méchamment juste pour le taquiner -bon ok, pour le provoquer et au passage lui faire chier- mais c’était de nature, avec eux ca a toujours été comme ca de toute façon et comme on le dit si bien: on ne change pas une équipe qui gagne !

Dernière édition par leonela d. mendeleiv le Mer 30 Déc - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y'a de « l'orage » dans l'air ▬ pv timéo   y'a de « l'orage » dans l'air  ▬ pv timéo EmptyLun 28 Déc - 19:02

Tic tac tic tac... Ce satané réveil n'arrêtait pas de faire un bruit insupportable qui allait finir par rendre Timéo fou. Le jeune homme allait bien finir par craquer. Sur un coup de tête, il se leva de sa chaise de bureau et alla se préparer un café dans la minuscule cuisine. Timéo en profita alors pour s'allumer une cigarette et prit un grand plaisir à inspirer puis expirer la fumée. Rien de tel pour calmer son énervement passager mais constant depuis le début de cet après-midi. Le jeune homme n'arriverait donc jamais à écrire ce mauvais article qu'il devait rendre depuis plus d'une semaine déjà. Il ne trouvait pas l'inspiration et le sujet était sauf passionnant... Comment les fêtes de Noel pouvaient intéresser des lecteurs au lieu de l'actualité et tous les problèmes qui touchaient le commun des mortels ?

Timéo ne trouva pas de réponse à sa question muette tandis qu'il jetait le mégot par la fenêtre pour se saisir de sa tasse de café. Une fois celle-ci posée dans l'évier puis nettoyée, Timéo réfléchit alors à ses options. Finir cette article à la noix ? Hors de question sinon il allait finir à l'asile ou alors se planter le crayon dans le bras... Se changer les idées en allant à la patinoire ? Cette proposition séduit immédiatement le jeune homme. Ce dernier alla vite se préparer pour affronter le froid à l'extérieur de son appartement douillet. Une grosse écharpe en laine et des gants assortis seraient ses armes en plus de l'éternel veste en cuir qu'il mettait à n'importe quel occasion. Timéo n'aimait pas tellement le froid et voulait encore sentir ses doigts ou ne pas avoir le rhume en rentrant après cette séance de patinoire.

Le jeune homme sortit alors de chez lui puis prit un taxi de Soho pour se diriger vers " The Mayfair Ice Rink " autrement dit la patinoire la plus potable de Londres. Timéo se débrouillait assez bien sur la glace c'est-à-dire qu'il arrivait à bouger ses deux jambes de façon synchronisé sans tomber ou bousculer les autres... C'était déjà ça et il faut savoir se montrer optimiste dans la vie, pas vrai ? Moins d'un quart d'heure plus tard, Timéo faisait son entrée en scène même s'il n'avait pas encore de public à moins que... Il venait juste de finir de mettre ses deux patins et se retourna pour entendre d'où provenait cette voix familière. Avec un sourire, il découvrit Leonela. Timéo lui répliqua alors avec ce même sourire :

- Hey Leo' ! Je sais quand même affronter le froid glacial pour la bonne cause comme tu peux le voir. J'ai pas vécu toute ma vie dans un igloo.

Timéo adorait taquiner Leo' et il venait juste de le faire en évoquant les origines de la jeune femme. Bon d'accord, l'igloo c'était un peu fort mais rien de bien méchant entre eux. Leonela avait fini d'enfiler ses patins et ils entrèrent donc en piste. Timéo essaya du mieux qu'il peut de se sentir à l'aise mais il était toujours décontenancé en voyant la grâce de son amie. Le jeune homme lui demanda alors avec un nouveau sourire malicieux:

- Sinon comment tu vas ? J'espère que je viens pas de gâcher ton début de soirée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y'a de « l'orage » dans l'air ▬ pv timéo   y'a de « l'orage » dans l'air  ▬ pv timéo EmptyMar 29 Déc - 20:56

Leonela se tenait toujours face à lui, attendant sa réponse, elle se mit à détailler le jeune homme, c’était une habitude chez elle: détailler, observer, analyser les gens, que voulez vous on ne change pas une équipe qui gagne n’est-ce pas ? Et puis elle le faisait tellement discrètement que la personne en face ne pouvait se sentir gênée -sauf si cette dernière faisait tout pour mais là c’est une autre histoire- sauf ceux qui la connaissaient plutôt bien et qui savaient quelles étaient ses petite manies.
    Enfin bon, tout ca pour dire qu’elle trouvait donc le jeune -pas si jeune que ca hein 26 balais tout de même- particulièrement « simple » aujourd’hui, en même temps il n’allait pas s’habiller en costard, cravate pour aller à la patinoire, et puis ce n’était pas son genre les tenues disons « extravagantes » ainsi simple et décontracte qui en disait long sur sa personnalité. Quoique, Leonela pouvait parler parce qu’elle aussi c’était plutôt simpliste comme tenue donc ce côté-là… Cependant, cette grosse -énorme- écharpe en laine lui donnait un air de nounours qui frôlait sérieusement le comique d’ailleurs elle ne se gênerait pas pour lui faire une petite remarque entre deux sourires cyniques.

Finalement Leonela était bien contente d’avoir opté pour la patinoire que les marrons chauds ou le centre commercial car elle avait rencontré un ami, qui plus ai ami avec lequel, elle passait généralement du bon temps même si parfois leurs échanges n’étaient que taquinerie sur taquinerie ou provocation sur provocation et encore tout plein de choses diverses et variées, c’est que c’est deux là manquent pas d’imagination croyez moi. Ainsi, elle avait hâte de voir Timéo sur glace, bah quoi ? C’est légitime non ? Après tout elle savait qu’il détestait le froid donc la glace ou la neige = froid non ? Donc y’avait peut être moyen de le charrier une nouvelle fois, vous voyez quand je disais qu’elle ne manquait en aucun cas de ressource, m’enfin.

Bref passons, ainsi elle finit de chausser ses patins quand ce dernier lui répondit. « Hey Leo' ! Je sais quand même affronter le froid glacial pour la bonne cause comme tu peux le voir. » « Ouais j’vois ca… tu as eu l’immense courage de sortir de ta tanière en risquant tout de même d’avoir les doigts congelés, le bout du nez rouge ainsi qu’un bon p’tit rhume » répondit-elle toujours aussi provocatrice. Cependant, son ami ne manqua pas non plus de ressource lui non plus « J'ai pas vécu toute ma vie dans un igloo. » « Ha, ha, ha, » fit-elle sans l’once de joie ou d’humour mais plutôt de manière sombre accompagné d’un petit regard noir -évidement ceci n’était que comédie vous pensez bien que ce genre de remarques passaient bien au dessus- elle n’aimait pas tellement que l’on se moque ou critique ses origines, on va dire que c’était un sujet plutôt sensible vu quelle à été sa vie la bas ainsi heureusement qu’elle l’appréciait et qu’elle savait -plus ou moins- qu’il rigolait sinon elle se serait transformée en une furie violente et agressive rien que pour lui. « un igloo ? Peu typique de la Russie, faudra revoir ta géo’ mon vieux ! » ajouta-t-elle tout sourire, plutôt contente d’elle avant qu’ils ne s’avancent et entre sur la piste glacée.

Une fois qu’elle posa le patin sur la glace elle se sentit subitement et presque instantanément légère, oui légère comme une plume, elle se sentait également dans son élément. Ses cheveux commencèrent à virevolter doucement au fur et à mesure que les deux jeunes gens avançaient et prenaient de la vitesse.

A vrai dire, là, maintenant, tout de suite, elle aurait eu envie d’accélérer comme jamais, glisser, glisser et ne plus s’arrêter, sentir le froid sur son visage, sentir ses cheveux au vent, se sentir en synergie, en osmose avec ce milieu... Cependant, la voix du jeune homme la ramena durement sur terre. « Sinon comment tu vas ? J'espère que je viens pas de gâcher ton début de soirée ? » elle le regarda hébétée quelques instants avant que les connexions à son cerveau se refassent. « hein ? Ha ! Comment je vais, eh bien ma foi plutôt bien et toi ? Étrange que tu t’y intéresses... » lança-t-elle d’un air pseudo-septique. « …soit tu t’es ramolli en devenant sentimental soit tu est amoureux mon ami » ajouta-t-elle avec un petit sourire en coin. Quoi ? Le provoquer était une distraction et un art que seul Leonela possédait donc autant qu’elle s’en serve non ? Elle ne pensait pas vraiment ce qu’elle disait par contre elle pensait durement « qu’être amoureux » était une sorte de faiblesse, de soumission à l’autre, ainsi c’est pour cela qu’elle s’interdisait fermement de tomber amoureuse. M’enfin ca c’est une autre histoire. « Toi ? Gâcher mon début soirée ? Eh bien elle l’était déjà donc ca ne peut pas être pire n’est-ce pas » répondit-elle railleuse. « mais non voyons c’est toujours un plaisir de converser avec toi Timéo, tu le sais non » ajouta-t-elle avec une pointe de sincérité, eh oui l’orgueil mes amis, l’orgueil ! Car au fond, oui elle l’appréciait mais bon elle n’allait pas non plus s’étaler hein.  « d’ailleurs, j’attend toujours de lire ton article ! Ta lectrice favorite -à savoir moi- attend vivement et avec une grande impatience de voir comment tu vas te débrouiller pour nous pondre un truc potable sur toutes ces fêtes qui rendent heureux tout ces pauvres gens » demanda-t-elle vivement en braquant ses yeux bleu sur Timéo, l’idée venant de lui traverser l’esprit à la vitesse de la lumière il fallait qu’elle demande quand bien même il n’y avait pas de lien logique entre ce qu’ils disaient précédemment. les deux continuèrent de patiner, attendant sa réponse, et pendant que celle-ci détaillait sa façon de patiner et y percevait son manque d’aise dans ses mouvement, ainsi donc avant même d’attendre sa réponse elle enchaina.   « dit donc tu m’as l’air aussi à l’aise qu’un poisson hors de l’eau ! » un petit sourire à la fois narquois et malicieux apparut et illumina son visage. Franchement elle adorait ca, le provoquer était réellement divertissant et elle attendait, bien évidement, ses « contre-attaques » car oui orgueilleux comme il est, il ne pourrait franchement pas se taire, ne rien dire et la laisser faire.

[HJ: désolé c’est, comment dire, pas top --’ j’me rattraperais au prochain hein ! 38 d’ailleurs j’ai supposé qu’il était journaliste ou chroniqueur vu que tu parlais d’un article à écrire donc bon si ce n’est pas le cas je changerais =)]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y'a de « l'orage » dans l'air ▬ pv timéo   y'a de « l'orage » dans l'air  ▬ pv timéo EmptySam 30 Jan - 21:58

Timéo ne se sentait pas dans son élément avec autant de neige autour de lui. La patinoire n'était pas son fort mais il faisait de son mieux pour s'adapter. Pas question de paraître ridicule à côté de Leonela quand il s'agissait de patiner mais c'était une utopie... La jeune femme évoluait gracieusement sur la glace comme si elle avait toujours vécu avec des patins au pied. Elle ferait certainement moins la maligne si elle avait à écrire des articles comme le faisait Timéo à longueur de journées. Comme on le disait si bien, chacun son domaine (a) !

Le sarcasme était devenu une habitude entre les deux jeunes gens mais rien de bien méchant. Timéo n'avait jamais été porté par cet humeur que certaines personnes ne pouvaient pas supporter mais de ce côté-là, c'était l'entente pure et parfaite avec la dame des grands froids. En parlant de cette dernière, Leonela ne semblait pas emballée par la taquinerie de Timéo sur l'igloo... Au moins, ça en faisait ricaner un ce qui n'était mieux que rien. On ne rencontre pas non plus tous les jours une personne qui a vécu en Russie une bonne partie dans sa vie, non ? En tout cas, c'était le cas du jeune Timéo qui avait encore beaucoup de choses à apprendre sur le monde tout entier. Etre journaliste va donc lui permettre de s'ouvrir à son environnement et faire de nouvelles rencontres. Pas question pour lui de se contenter d'écrire des articles à dormir debout sur les fêtes de fin d'année. L'HORREUR ! Sans mauvais jeu de mots, bien sûr ! (a)

Timéo fit exprès de ne pas tenir compte de l'ironie dans la voix de Leonela. Il n'était pas d'humeur à se chamailler surtout au beau milieu d'une patinoire où chaque mouvement lui demandait une concentration de chaque instant. Il ne manquerait plus qu'il tombe bêtement ! Il ne manquerait alors pas de partir sans tourner la tête vers la jeune femme qui n'oublierait pas de se foutre de lui. Avec sa fierté, Timéo ne répondrait même pas à ses provocations et l'enverrai balader avec une joie indescriptible. Avec un léger sourire, il lui répondit alors :

- J'ai bien le droit de me montrer poli de temps en temps. En tout cas, t'as bien remarqué mon effort et tu peux pas t'empêcher de commenter le moindre de mes mots... T'es vraiment une fille agaçante mais tu y prends plaisir comme d'habitude.

Timéo était quand même entré dans son petit jeu et lui lança un clin d'oeil puis continua à patiner en évitant de justesse un couple de personnes âgées qui avançaient plus qu'à une allure réduite le long de la piste. Ils voulaient vraiment finir à l'hôpital ces inconscients mais chacun son problème, pas vrai ? Timéo reprit alors la parole :

- Sinan, je vais bien comme toujours. C'est sympa de ta part de t'inquiéter de ma vie amoureuse mais tu sais très bien que c'est pas tes oignons et ne compte pas sur moi pour que tu joues le rôle de la confidente sincère & blablabla. Tiens au fait, je sais pas quand tu liras ce fichu article guimauve sur les fêtes de fin d'année mais je crois pas que je vais plagier un truc sur Google si ça continue ! (a)

Timéo avait levé au ciel parce qu'il n'avait vraiment pas d'inspiration pour finir cette connerie. Voilà l'un des soi-disant avantage à être un journaliste dans un journal d'une ville importante comme Londres. On avait la possibilité de choix variés sur les sujets pour les articles mais de là à faire un article sur de fichus fêtes de fin d'année ?! Il faut être complètement éméché pour lui un truc pareil mais passons... Le jeune homme soupira lorsque Leonela lui dit qu'il était comme un poisson hors de l'eau. Timéo lui répliqua alors :

- J'ai pas vécu sur une patinoire et je préfère rester au chaud à boire tranquillement à pondre des articles sur tout sauf les fêtes de fin d'années. Même un article sur les éperviers en voie de disparition dans les villes est beaucoup plus intéressant... Je crois bien que je vais pas tarder à quitter ces fichus patins parce que je sens bien que je vais finir avec une jambe cassée dans le meilleur des cas si tu n'arrêtes pas de me provoquer comme à chaque fois qu'on se voie.

Pas de trace d'humour dans ce que venait dire à la fin Timéo parce que le jeune homme ne voulait vraiment pas finir avec un plâtre... Pire que la honte de sa vie mais il croyait vraiment que le ridicule tue... lol

HJ; Post pourri je sais mais j'ai plus vraiment d'inspi mais c'est plus un scoop lol...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y'a de « l'orage » dans l'air ▬ pv timéo   y'a de « l'orage » dans l'air  ▬ pv timéo Empty

y'a de « l'orage » dans l'air ▬ pv timéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1