be jealous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Jalousie

administratrice
Je domine, Tu t'écrases

La Jalousie

Messages : 334

I'm jealous
Citation:
Jaloux de: des politiciens qui ont une meilleure côte que moi
Relationships:

Le Contexte Vide
    MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptyVen 27 Nov - 22:33

    Le Contexte 2qvys1j

    Le Contexte 2cijkzn

    Le Contexte 1rtg81

    Le Contexte 30bmlvc

    Le Contexte 33ma7w8

      Be Jealous


      « jalousie n.f. Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on a pas ou ce que l'on voudrait avoir. Cela s'accompagne souvent d'hostilité ou de dépit. »

      Good morning Brighton


      Le Contexte Bann2-1dc2c10

        ▬ Bienvenue sur Brighton Station, la radio de tous les Londoniens ! Aujourd'hui, en cette journée du 1er mai et à l'occasion de la fête du travail, nous avons invité l'un des plus brillants psychologues de la ville, monsieur Andrew Sullivan. Bonjour docteur !

        ▬ Bonjour à vous et à tous nos auditeurs.

        ▬ Monsieur Sullivan, si nous vous avons invité ici, aujourd'hui, c'est parce qu'actuellement, vous publiez une étude concernant la jalousie et les comportements qu'elle provoque chez nous. Pourriez vous nous en dire un peu plus ? Je lis dans votre ouvrage que « personne n'est capable de ne pas envier son prochain, » comment en êtes vous si sûr ?

        ▬ Et bien, tout est une question d'observation. Vous savez, j'habite Londres depuis ma jeunesse et nous ne sommes pas sans savoir que notre belle capitale est le fief d'une série d'entreprises toutes aussi brillantes les unes que les autres, mais aussi le pôle de tout nos rêves. Je me suis alors demandé ce qui poussait les gens à travailler, si bien et avec autant d'ardeur, l'envie est la première justification que j'ai trouvé et je me suis penché sur le sujet. Mes résultats sont édifiants !

        ▬ Donc, pour vous, la réussite ou l'échec n'est pas du à l'ambition ?

        ▬ L'ambition est pour moi une sorte de jalousie, d'envie ; celle de dépasser l'autre. Nous ne rêvons pas de devenir juriste, nous rêvons d'être le meilleur juriste de la ville. Et bien sûr, ce cas est applicable pour toutes les personnes que j'ai étudié.

        ▬ Vous vous êtes donc principalement penché sur le phénomène de la jalousie en entreprise ?

        ▬ Non, non, pas uniquement. Je me suis également penché sur la vie de tout les jours et dans le domaine des études, j'ai parcourus nos différents modes de vie pour réaliser que l'on avait, où que j'aille, des comportements similaires.

        ▬ Quels genres de comportements pas exemple ?

        ▬ Et bien, ça peut aller de la simple transmission de rumeurs, à l'intimidation, jusqu'au chantage. Mais aussi parfois par des violences physiques et morales à l'encontre des « victimes, » ainsi que la disparition de toutes nos valeurs pour laisser place à la corruption et à la violence. L'envie génère la jalousie et, pour moi, la jalousie génère l'ambition. Et je mettrais ma main au feu que personne n'est capable d'y échapper.

        ▬ Je lis également dans votre livre que souvent, l'envie empiète sur nos sentiments, qu'entendez vous par là ?

        ▬ C'est très simple, la jalousie ce n'est pas seulement une question de travail ; la première source de ce sentiment cruel qu'est l'amour. Qui, ici, peut se vanter de ne pas être entré en rivalité avec quelqu'un pour une histoire de cœur ? Les sentiments sont les armes de nos envies, les gens sont capables de jouer avec les sentiments de leurs prochains pour obtenir ce qu'ils souhaitent, mais parfois cela se retourne contre eux.

        ▬ Mais finalement, si j'en crois votre livre, il suffirait que les gens se contentent de ce qu'ils ont pour éradiquer ce sentiment, n'est-ce pas ?

        ▬ Vous plaisantez ? J'espère ne plus être de ce monde lorsque cela arrivera. Le naturel de l'homme c'est d'envier, on passe notre vie à nous battre pour ce qui nous est inaccessible. Ce qui ne peut pas être atteint est considéré comme un défi. Que ça soit dans la vie professionnelle ou dans la vie privée, j'ai entendu à de nombreuse reprises qu'il était bien plus agréable de lutter pour quelque chose d'impossible plutôt que de ce contenter de ce que nous avons à portée de main.

        ▬ Le temps passe docteur, nous allons devoir rendre l'antenne. Un message pour nos auditeurs ?

        ▬ Je leur dirai ceci :

        L'envie et la jalousie ne sont pas des défauts, c'est ce que nous en faisons qui détermine si oui ou non ils le deviendront par la suite. C'est grâce à elles que l'on se fraye une place dans la société ou à cause d'elles que justement, on dégringole. Choisissez bien et ne vous laissez pas submerger par vos envies. Il est dans la nature de l'être humain d'en vouloir toujours plus ; mais vous ? Seriez-vous capable de résister à la corruption ?

        Le Contexte Bann4-1dc2c26

        BRIGHTON , 155 519 habitants, cette ville en bord de mer, au sud de la Grande Bretagne a tout pour plaire. Ces quartiers charmants et son immense plage en font l'une des stations balnéaires les plus réputées et connues d'Angleterre. Sa taille humaine fait que beaucoup de gens se connaissent et se côtoient, et malgré le fait que Londres est bien loin, elle concentre en son sein d'importantes instances qui permettent à chacun de montrer ce qu'il vaut. Qui n'a jamais rêvé d'habiter ici? Certainement pas vous....

        Et pourtant, malgré tout, ici, qui oserait nié ne s'être jamais demandé « pourquoi? ». « Pourquoi ne puis-je pas vivre ma vie pleinement? » , « Pourquoi celui que j'aime en aime une autre? », « Pourquoi n'ai-je pas le poste que j'ai toujours rêvé d'avoir, alors que lui ... ». Il faudrait être fou ou hypocrite pour avoir oublié que chaque jour, cette question rythme nos vies. Et si pour certains c'est la culpabilité qui fini par l'emporter, pour d'autres, cette interrogation devient leur raison d'exister, elle nourrit leurs ambitions, leurs rêves, elle devient ce qui leur reste, ce à quoi ils s'accrochent. Rien n'est plus fascinant que ce qui est inaccessible dit-on? Plus encore que fascinant, l'inaccessible est une drogue qui nous rends heureux et qui nous obsède...Mais pas sans payer le prix fort.
        Obsession et jalousie vont ainsi souvent de pair, aussi, beaucoup vont se rendre compte qu'ils sont prêt à tout pour obtenir ce qu'ils veulent le plus au monde, même si le Destin leur en a refuser l'accès.



        Context by Everleigh
        Mise en page by Judickaëlle
        Icons by Misery Angel et Blends by Vintage Love
        Ne pas copier par respect des autres.
      Revenir en haut Aller en bas
       

      Le Contexte

      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      be jealous :: Once Upon a time... :: 

      HISTOIRE & REGLEMENT
      -